Dernière visite le Nous sommes le Sam 21 Avr 2018 14:17

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Instauration des barrages L1/L2
MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 22:21 
Modérateur

Kop a écrit:
Lorient pour la L2.
Ils abandonnent leur synthétique je crois la saison prochaine.

Edit : non, ils gardent leur hybride. C'est Nancy qui revient à une vraie pelouse.

Toujours chiants à jouer ceux-là, c'est loin d'être une bonne nouvelle, on peut déjà les compter parmi les favoris à la montée. On peut pas leur choper Majeed Waris ?

Bravo à Jean-Lou ! :shifty:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 22:37 
Vétéran

Driou a écrit:
Kop a écrit:
Lorient pour la L2.
Ils abandonnent leur synthétique je crois la saison prochaine.

Edit : non, ils gardent leur hybride. C'est Nancy qui revient à une vraie pelouse.

Toujours chiants à jouer ceux-là, c'est loin d'être une bonne nouvelle, on peut déjà les compter parmi les favoris à la montée. On peut pas leur choper Majeed Waris ?

Bravo à Jean-Lou ! :shifty:

Je sais pas parce qu'ils vont subir une saignée.
Tous les bons vont partir et les autres vont rester au club avec une année éprouvante dans les pattes.
Waris va partir, Moukandjo aussi, Cabot certainement, Philippoteaux...La force de Lorient, c'était quand même l'attaque.
Et plutôt que de prendre Yahia qui est cramé, je choisirais Ciani.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 07:23 
Senior

Ciani ont avait pas déjà essayé l'an passé ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 16:48 
Junior

L'Equipe a écrit:
Comme indiqué plus tôt ce mardi par nos soins, Lorient a officalisé la signature de Mickaël Landreau comme nouvel entraîneur pour la saison prochaine. L'ancien gardien de Nantes (38 ans) notamment s'est engagé pour quatre anées, dont une en option. Il s'agira de sa première expérience sur le banc d'une équipe professionnelle, après avoir occupé les fonctions d'ajoint cette au Paris FC. Il aura pour objectif de permettre aux Merlus, relégués en Ligue 2 après onze ans dans l'élite, de remonter aussitôt.

«Le FC Lorient est un club connu et reconnu dans le milieu du football français. C'est un magnifique challenge qui m'attend. J'espère relever ce défi avec succès», a réagi l'ancien international tricolore. «Il possède une très grande expérience du football de haut niveau, a de son côté expliqué le président du club breton, Loïc Fery. Mickaël Landreau nous rejoint dans un projet de club sur la durée. J'espère, qu'ensemble, nous pourrons écrire de belles pages de l'histoire des Merlus.»

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... e-2/805803

http://www.dondorganes.fr Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 30 Mai 2017 17:55 
Senior

Je comprend pas trop les 4 ans + 1 en option, tu peux pas le faire signer 4 ou 5 ans tout de suite?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 16:30 
Modérateur

Lensois.com a écrit:
Les play-offs en L2 dès la saison prochaine, ça chauffe

Le RC Lens n’aura même pas eu droit au barrage pour la montée au soir d’une cruelle 38e journée de Ligue 2. La saison prochaine, le parcours pourrait être encore plus complexe.

En effet, si la 3e place donnait cette saison directement accès à un barrage face au 18e de Ligue 1, il est question d’instaurer des play-offs pour le prochain exercice. Les équipes classées de la 3e à la 6e place de Ligue 2 s’affronteraient dans des conditions qui restent à définir pour déterminer qui jouerait le barrage contre le club de Ligue 1. 2 options sont proposées : Le 3e affronterait le 6e et le 4e le 5e sur un seul match, chez le mieux classé, avant une finale pour déterminer le barragiste. L’autre piste verrait le 5e et le 6e s’affronter. Le vainqueur affronterait le 4e. Le 3e n’aurait alors qu’à affronter l’équipe encore en course après cette confrontation avant de jouer face au 18e de l’élite. BeIN Sports et Canal+ diffuseraient ces matches simultanément, sans versement de droits télé supplémentaires. Les présidents de Ligue 2 y seraient largement favorables. Claude Michy, président de Clermont et l’UCPF, le syndicat historique des clubs, commente : « Une majorité des clubs souhaite qu’il y ait des play-offs. C’est quelque chose qui peut être très attractif. Ceux qui sont, à un moment de la saison, dans le ventre mou, autour de la 10e place, et qui n’ont plus rien à jouer vont retrouver de l’intérêt pour les matches qu’il leur reste à disputer. Cela ressemblera à de vraies rencontres de Coupe, avec beaucoup d’intensité. Les règlements ne doivent pas être faits pour les dirigeants de club, mais pour l’intérêt du public et des fans. Philosophiquement, il faut avoir une réflexion là-dessus. »

Un mail a été adressé à tous les clubs de Ligue 2 qui doivent répondre à 2 questions : faut-il lancer ces play-offs dès la saison prochaine et dans quelle formule ? La tendance serait à un lancement dès 2017-2018. A la mi-juin, on devrait en savoir plus.

(Source : L’Equipe)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 17:13 
Junior

en cas de 2éme option , si c'est le 5 éme ou 6 éme de L2 qui se qualifie jusqu'aux barrages contre le club de L1 (en A/R) ca lui ferait faire 5 matchs :shock:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 17:25 
Senior

Pour l'option 2, je ne sais pas comment ils peuvent caler ça en fin de championnat et faire attendre le 18ème de L1...
Après que le 6ème ait potentiellement 5 matchs à jouer, ca ne me pose pas problème. Je préfère au contraire ça à la 1ère option où il n'y a quasiment aucun intérêt à se battre pour finir 3ème au lieu de 6ème (peut-être même que certains feraient des calculs pour finir 4 au lieu de 3 et éviter telle ou telle équipe comme on peut le voir dans les play-offs de Pro A).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 17:40 
Junior

Kop a écrit:
Pour l'option 2, je ne sais pas comment ils peuvent caler ça en fin de championnat et faire attendre le 18ème de L1...
Après que le 6ème ait potentiellement 5 matchs à jouer, ca ne me pose pas problème. Je préfère au contraire ça à la 1ère option où il n'y a quasiment aucun intérêt à se battre pour finir 3ème au lieu de 6ème (peut-être même que certains feraient des calculs pour finir 4 au lieu de 3 et éviter telle ou telle équipe comme on peut le voir dans les play-offs de Pro A).

ouais enfin , la saison prochaine avec le nombre d''équipes qui aspireront à remonter ( Lens , Brest , Reims , Sochaux , Nimes , Le Havre , Auxerre , + les "descendants de L1 ..Nancy , Lorient , Bastia) les équipes seront très proches et je ne pense pas qu'elles calculeront quoi que ce soit pour le classement si ce n'est que les 2 premières places et que celles classées de la 3éme à la 6éme place seront de force égale ...ce qui justement motivera chaque équipe à terminer au meilleur classement possible

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 18:46 
Vétéran

On n'est pas prêt d'y remonter en L1 ...

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure