Dernière visite le Nous sommes le Dim 18 Fév 2018 03:55


Heures au format UTC + 1 heure




Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quid de la sécurité en Tribune Marek ?
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 20:25 
Senior

Inscription: Ven 21 Aoû 2009 07:26
Messages: 3620
Localisation: dans le bouillon en Marek
Mile a écrit:
docteur renaud a écrit:
ça a cédé hier. encore

Une barrière ?
J'ai vu des sièges passer mais aucune barrière céder. Et vu les pare buffles qu'ils ont mis, ça m'étonnerait.
Par contre, c'est quoi ce muret en parpaings ? Ils vont enlever les barrières pour ne laisser que le mur après ?


les craches barrières c ' est du prov , non autorisé pour l ' Euro c ' est le système concert , pour le muret il vas servir a accueillir le nouveaux système de grilles !!!

_________________
Il est dans le caractère français d'exagérer, de se plaindre et de tout défigurer dès qu'on est mécontent. NAPOLEON 1er
.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quid de la sécurité en Tribune Marek ?
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 17:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Nov 2010 19:20
Messages: 19217
Localisation: Bakou
Image

_________________
Pourquoi Maquet n'a pas rencontré Mammadov ? Avoir un visa pour Bakou, ce n'est plus aussi simple qu'avant ! G.Martel, le 28/02/2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quid de la sécurité en Tribune Marek ?
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2016 18:01 
Senior
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Avr 2011 10:09
Messages: 1156
Localisation: Région parisienne (78) et en Marek
Dommage, l'inviter réellement, sans de nouveau tomber dans le conflit, aurait pu être une bonne idée.

_________________
Ready for what's next.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quid de la sécurité en Tribune Marek ?
MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 12:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Nov 2010 19:20
Messages: 19217
Localisation: Bakou
Voix du Nord a écrit:
Nouveaux sièges en Marek, un dossier apaisé mais pas enterré

On se souvient la saison passée de la bataille des rangées que se sont livré le club et des supporters du kop de Bollaert fâchés avec les nouveaux types de sièges installés en Marek pour l’Euro. Si le retour au calme est manifeste, le dossier n’en demeure pas moins d’actualité. Aucun changement n’interviendra cependant avant l’été prochain.

Depuis le rachat du club en juin, les relations entre le RC Lens et les groupes de supporters ultras se sont clairement apaisées. Gervais Martel tient un signe de ce climat de confiance retrouvé dans la gestion du dossier des sièges de la Marek que des fans estiment incompatibles, voire dangereux pour un kop festif et debout. « Aucune dégradation n’a été signalée depuis le début de saison au stade », souligne le président du Racing. « Ça s’est bien calmé », confirme Pierre Révillon des Red Tigers. Un an auparavant, chaque après-match à Bollaert donnait lieu à un inventaire des sièges cassés, plus ou moins volontairement selon les parties. Cette polémique avait ajouté du sel sur la plaie « sang et or » déjà vive après la relégation et le silence radio de l’actionnaire.

Les « sièges de l’Euro 2016 » n’ont pas bougé de place et les supporters sont toujours là (debout), mais ils sont loin de s’en accommoder. « On sait que Gervais Martel est favorable. Il n’y a pas eu d’avancées concrètes mais on travaille de notre côté sur la problématique de manière plus large », reprend Pierre Révillon, également président de l’association nationale des supporters (lire par ailleurs). Alors qu’au printemps, une évolution semblait se décanter, le dossier a été relégué au second plan avec le rachat du club. « On avance », indiquait ce jeudi Gervais Martel, qui avait perdu la main sur la rénovation du stade quand le Racing naviguait à vue financièrement. « On regarde la faisabilité par rapport à la résistance du sol. Nous avons pris rendez-vous avec la Socotec (une entreprise spécialisée dans la prévention et gestion des risques, ndlr). Nous nous rapprocherons aussi prochainement des pouvoirs publics pour ensuite présenter à nos actionnaires les possibilités. » « C’est un objectif que je me suis donné, reprend le président lensois. On le mène en toute transparence avec les supporters et les pouvoirs publics. »

Seule certitude, confirme-t-il : le projet, s’il se concrétise, n’aboutirait que pendant la trêve estivale pour ne pas priver Bollaert de sa Marek pendant plusieurs semaines. Ce serait alors une première étape avant d’attaquer un autre combat mené par des supporters cette fois depuis vingt ans. En 1992, la loi Bredin a imposé dans les stades que seules des places assises soient prévues en tribunes, ce qui a grandement limité la jauge de la Marek capable alors d’accueillir près de 10 000 personnes debout. Ils ne sont plus que 4 000 aujourd’hui. « On a de la demande pour cette tribune. Si on peut accueillir 500 ou 1 000 en plus, en accord avec les autorités, on le fera dans un second temps », glisse Gervais Martel.


La tactique des supporters: travailler sur la technique

L’Association nationale des supporters s’apprête à remettre à la Ligue de football professionnel (LFP) et aux pouvoirs publics un dossier béton pour promouvoir les tribunes debout, au nom de l’animation des stades et de la sécurité des fans. L’ambition en bout de chaîne est, encore et toujours, de faire évoluer la loi de 1992 qui limite le nombre de spectateurs au nombre de places assises dont dispose une tribune. « Je suis en train de traduire la réglementation allemande », raconte le président de l’association, Pierre Révillon, qui met la dernière main au dossier.

Les stades d’outre-Rhin font en effet figure de modèles pour les inconditionnels français. Car si des enceintes de l’Hexagone (Saint-Etienne, Valenciennes…) ont installé des zones spécialement adaptées aux supporters qui vivent le match debout, cette démarche n’influe pas sur les jauges. « En Allemagne, ils peuvent adapter les tribunes aux réglementations, allemande ou UEFA pour les coupes d’Europe et les matchs internationaux. » À Dortmund, le Signal Iduna Park passe ainsi de 55 000 places à 82 778 avec les zones debout.

Dans son document de travail, l’ANS mettra l’accent sur trois procédés techniques plus ou moins contraignants, comme le recours à des assises amovibles ou à des sièges rabattables fixés à des barrières anti-écrasement. La solution qui a les faveurs du supporter lensois quand on évoque ce qu’il faudrait dans le kop de la Marek se trouve à Hambourg. Les sièges rétractables sont directement intégrés aux marches.

En attendant de livrer son rapport, l’ANS a d’ores et déjà demandé à la LFP de constituer un groupe de travail. « La Fédération anglaise vient de faire part de son intention de travailler avec le gouvernement britannique pour autoriser le retour des tribunes debout », illustre Pierre Révillon qui fonde beaucoup d’espoirs sur les changements qui s’opèrent actuellement à la tête de la Ligue.

_________________
Pourquoi Maquet n'a pas rencontré Mammadov ? Avoir un visa pour Bakou, ce n'est plus aussi simple qu'avant ! G.Martel, le 28/02/2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum de discussions du site officiel du Racing club de Lens : www.rclens.fr
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki - Adaptation : Ynternet.fr - Traduction par: phpBB-fr.com
PARTENAIRES PRINCIPAUX


Umbro
Auchan

PARTENAIRES OFFICIELS



Cheminees Philippe Just Mutuelle
Pièces-auto
Lebrun Coca Cola Dupont Dupont
FOURNISSEURS OFFICIELS


Agate Météo Coca Cola Groupe Lempereur
ID Verde Café Grand'Mère Azurial
Azurial Azurial Azurial
 
PARTENAIRE MEDIA


PARTENAIRE INSTITUTIONNEL