Dernière visite le Nous sommes le Mar 22 Mai 2018 13:12


Heures au format UTC + 1 heure




Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tribune debout ?
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 01:35 
Benjamin

Inscription: Sam 12 Sep 2009 03:52
Messages: 80
Ce message sera court.Il aura au moins le mérite d'être net.
Que pensez,vous du rétablissement de tribunes debout? Comme au bon vieux temps de la Tranin , des populaires et de la Marek appelée autrefois secondes.On avait alors un Bollaert de 51000 places.
L'exemple le plus phénoménal est le stade de Dortmund avec sa tribune de 10 à 15000 places ; derrière les buts ,certes mais quand même.Toujours impressionnant.Le kop de Liverpool est je crois resté une tribune debout.

Comment se fait-il que comme dans certains autres stades à Saint Etienne les tribunes de fans ( derrière les buts) soient restés debout sans que l'on y retrouve quoi que ce soit à redire.Et cela se passe bien.Entre une tribune debout et une tribune assis ( où tout le monde est debout ceci dit)la différence d'ambiance se fait vite sentir.On y met en effet deux fois plus de monde ( j'allais dire : ony entasse).

A quoi bon chauffer un stade si c'est pour lui ôter de par sa conception de la chaleur humaine.

Qu'en pensez-vous?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribune debout ?
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 09:15 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Aoû 2009 22:09
Messages: 10266
qu'on en a parlé des centaines de fois...
et que c'est par conséquent, déjà développé dans d'autres topics...

_________________
AZERBAIDJAN : Land Of LIAR!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribune debout ?
MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 11:26 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Déc 2009 15:24
Messages: 5638
J'ai lu un texte qui racontait que pour se réchauffer rapidement, il faut se mettre nu et se coller à une autre personne, également nue.
On ferait pas ça à Bollaert?
Déjà qu'on se fait sodomiser quand les Stéphanois rappliquent. :) Plus à ça près!

_________________
On dit que ma signature est trop longue..heureusement il ne s'agit que de la signature


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribune debout ?
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 16:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Nov 2010 19:20
Messages: 19217
Localisation: Bakou
France Football a écrit:
Supporters : vers un retour des tribunes "debout" en France et en Angleterre ?

Les drames de la fin du XXe siècle les avaient bannies des stades : les tribunes debout, après l'Allemagne, pourraient reconquérir la Premier League. Les supporters français font aussi campagne : «aucun kop ne chante assis.»


Quasiment disparues du paysage européen après les drames du Heysel (1985), d'Hillsborough (1989) et de Furiani (1992), les tribunes debout pourraient retrouver droit de cité en Premier League, qui y réfléchit, et pourquoi pas en France où la principale association de supporters pousse dans ce sens. Dans une version sécurisée et modulable, les "debout" ont déjà fait leur retour en Allemagne, en Autriche et en Ecosse.

Les clubs de Premier League se sont mis d'accord jeudi pour discuter de la possible introduction de ces "safe standing" (tribunes debout sans danger). Au même moment, en France, l'Association nationale des supporters (ANS) a diffusé un livret d'une vingtaine de pages, intitulé «Tribune debout : en France aussi, ce doit être possible». Objectif de l'ANS, qui regroupe une quarantaine de groupes de supporters partout en France : «sensibiliser les acteurs du football français sur le sujet et nourrir une réflexion nationale».

Système modulable

Au Royaume-Uni, le sujet est ultra-sensible depuis la mort en avril 1989 de 96 supporters de Liverpool, écrasés dans une bousculade à Hillsborough, le stade de Sheffield Wednesday. Des clubs comme Everton (dans la banlieue de Liverpool) ont d'ailleurs déjà dit «No». Et le groupe de soutien aux familles des victimes d'Hillsborough s'inquiète de ce qu'elle considère comme «un pas en arrière» en matière de sécurité.

Une majorité de clubs a toutefois souhaité inscrire le débat à l'agenda de la Premier League. En pensant au gain d'ambiance que permettraient des tribunes debout dans des stades jugés souvent trop sages. Comme le fait remarquer l'ANS, «il est plus facile et plus naturel de chanter debout qu'assis». Parmi les clubs favorables, Chelsea a fait savoir que le projet de rénovation de Stamford Bridge inclurait une tribune debout. Des délégations des deux Manchester ont visité le stade du Celtic Glasgow, où un système ingénieux permet de transformer instantanément des places assises en 3000 places debout.



Des procédés comparables existent dans la plupart des stades allemands depuis 2006, à l'Allianz Stadion (Rapid Vienne) depuis cette année, et bientôt (printemps 2017) à l'ArenA (Ajax Amsterdam). Ces systèmes modulables permettent de revenir facilement à la configuration uniquement en places assises requise par l'UEFA pour ses compétitions.

Il faudra changer la loi

Au Royaume-Uni comme en France, la partie n'est pas gagnée. Dans le meilleur des cas, le retour des tribunes debout devrait prendre du temps. Dans les deux pays, en effet, il faudra changer la loi qui impose des places assises partout depuis un quart de siècle.

En France, la disposition a été incluse dans le Code du Sport après le drame de Furiani qui avait causé la mort de 18 personnes et en avait blessé plus de 2000 autres lors de la demi-finale de Coupe de France entre Bastia et l'OM, le 5 mai 1992. Même si dans ce cas les tribunes debout n'étaient pas en cause, la loi française avait été durcie peu après.

«Notre passion n'est pas incompatible avec la sécurité publique», plaident les supporters français. Au contraire, selon eux : outre «favoriser une meilleure ambiance», l'introduction d'«une ou plusieurs sections réservées à la station debout» permettrait non seulement d'améliorer la fréquentation (le prix des billets serait moins élevé en "debout"), mais aussi la sécurité, «en évitant que les supporters les plus actifs, qui encouragent leur équipe debout, ne se blessent dans les virages où l'équipement en sièges est mal conçu».

Dans les stades où perdurent des tribunes debout "de fait" (il est interdit de se lever au Parc des Princes et au stade Pierre-Mauroy de Lille), aucune installation n'est adaptée aujourd'hui mais certaines encore moins que d'autres.

L'ANS pointe en particulier les "sièges strapontins" des stades de Bordeaux, Lens et Le Havre, «inadaptés à la pratique des supporters et cassant très facilement». Les "sièges coquille" de Caen, Saint-Etienne et Valenciennes trouvent davantage grâce à ses yeux. Mais l'Allemagne et ses espaces dédiés est sa vraie «source d'inspiration». Le règlement de la Fédération réserve jusqu'à 20% de places debout dans les stades de Bundesliga. Surtout, écrit l'association, les Allemands ont modernisé leurs enceintes «en les concevant avec et autour des supporters». Ceux de l'ANS appelle les instances à constituer un groupe de travail dont ils seraient, bien sûr, partie prenante.

_________________
Pourquoi Maquet n'a pas rencontré Mammadov ? Avoir un visa pour Bakou, ce n'est plus aussi simple qu'avant ! G.Martel, le 28/02/2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribune debout ?
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 17:22 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Aoû 2009 23:22
Messages: 5354
Localisation: marek
c'est bien beau vos jérémiades de supporters mais vous préférez un lens en disctrict en étant debout dans les tribunes, ou un lens en ligue 1, assis confortablement dans bollaert avec de temps en temps des opérations promotionnelles et des places à 10€ ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribune debout ?
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 17:51 
Senior

Inscription: Jeu 9 Juin 2016 08:38
Messages: 1567
la place de Lens est en L1 ( au pire en L2) !! :eh: et tous ceux qui "espèrent" ou disent le contraire ne sont que des faux-culs car si jamais Lens un jour descend plus bas que la L2 , ils seront les premiers à ne plus aller au stade !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribune debout ?
MessagePosté: Mar 20 Déc 2016 17:26 
Senior

Inscription: Dim 30 Aoû 2009 21:29
Messages: 3273
Avoir des tribunes debout et un Lens performant en L1 n'a rien d'incompatible.
Les stades allemands et en premier lieu Dortmund le démontre. Donc cette "opposition" est stupide.

Pour ma part je vais au stade pour encourager mon équipe et ressentir quelque émotion...si c'est pour être assis je préfère BEIN et mon divan. L'ambiance type Old trafford avec les mouches qui volent et le fait de demander à un steward pour aller pisser non merci.

Un stade assis complètement est un stade mort. Pour moi ce n'est plus du Football mais du Théâtre ou du Tennis. Pas pour moi. ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribune debout ?
MessagePosté: Mer 21 Déc 2016 10:15 
Senior

Inscription: Mer 27 Juil 2016 11:22
Messages: 1348
Pour en revenir au sujet, je pense qu'avoir les tribunes bas en debout et les tribunes hautes en assise pourraient être un bon compromis.

Non ?

Après, il y a une certaine sécurité a respecter, j'imagine, mais comme vous l'avez dit, il y a plein d'exemple où cela se passe très bien.

_________________
Ne pensez pas que je suis responsable des fautes d'orthographe, c'est mon PC qui ne me comprend pas :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribune debout ?
MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 14:33 
Poussin

Inscription: Jeu 20 Juil 2017 12:35
Messages: 5
Perso je trouve que c'est une très bonne chose, les tribunes debout.

_________________
http://gaine-slim.fr


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum de discussions du site officiel du Racing club de Lens : www.rclens.fr
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki - Adaptation : Ynternet.fr - Traduction par: phpBB-fr.com
PARTENAIRES PRINCIPAUX


Umbro
Auchan

PARTENAIRES OFFICIELS



Cheminees Philippe Just Mutuelle
Pièces-auto
Lebrun Coca Cola Dupont Dupont
FOURNISSEURS OFFICIELS


Agate Météo Coca Cola Groupe Lempereur
ID Verde Café Grand'Mère Azurial
Azurial Azurial Azurial
 
PARTENAIRE MEDIA


PARTENAIRE INSTITUTIONNEL