Dernière visite le Nous sommes le Jeu 21 Juin 2018 07:21


Heures au format UTC + 1 heure




Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 4 fans étrangers conquis par Lens et Bollaert
MessagePosté: Dim 20 Oct 2013 12:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Nov 2010 19:20
Messages: 19217
Localisation: Bakou
Image

Lens-Nîmes ? Ils n’oublieront pas de sitôt ! Plus qu’une découverte, Cynthia du Mexique, Mathias d’Allemagne, Kevin de New-York et Nakul de Thaïlande resteront marqué à jamais par le RC Lens. *sur la photo, de gauche à droite : Mathias (Allemagne), Kevin (Etats-Unis), Benjamin (France), Nakul (Thailande) et Cynthia (Mexique).


Ils viennent des 4 coins du globe et ne connaissaient pas Lens il y a encore peu. Ce samedi après-midi, ils ont vécu Bollaert en Sang et Or ! Ils voulaient découvrir le football français. Bollaert les a scotchés ! Kevin, Cynthia, Nakul et Mathias sont étudiants à Paris dans une école de gastronomie. Pour passer un bon moment, ils désiraient se faire une sortie foot. Au départ, l’option du Paris SG avec ses stars et le Parc des Princes tenait la corde. Forcément. Et puis au détour d’un repas entre amis chez Benjamin, supporter lensois, ils ont vu Bollaert à la télé. Des couleurs, de l’ambiance, une dynamique positive et… un vote unanime pour venir en Artois.

Arrivée à 11h, visite des alentours du stade, passage par la boutique et puis place au match ! Rien de grandiose, une petite victoire. « J’avais peur d’assister à un 0-0, raconte Kevin de New-York qui voyait son premier match de « soccer ». Mais on a eu la chance de voir Lens marquer en fin de match ! J’ai sauté de joie comme si j’étais supporter depuis toujours ! » « Le match était très dur. Je sentais le public très tendu mais le but en fin de match a totalement délivré les supporters, rapporte pour sa part Mathias de Munich. Je suis loin d’être fan de football mais c’est la première fois de ma vie que je stresse pour un match. J’ai vu plusieurs parties à Munich et j’ai toujours été très calme. »

Originaire de Monterrey au Mexique, Cynthia avait, elle, déjà eu « la chance d’assister à 6 matches du RC Lens à Bollaert ces 8 derniers mois ». « Que des victoires lensoises ! Je peux donc dire que je suis la porte-bonheur du RC Lens, » sourit-elle. Mais au-delà du résultat, tous ont été ébahis par la ferveur. Le clapping, les chants, la Lensoise, une explosion de joie immense et une dernière communion entre tribunes et terrain. « J’ai ressenti une âme très présente entre les supporters et l’équipe, » souligne Mathias. « L’ambiance de Bollaert est exceptionnelle. On ne s’ennuie jamais dans ce stade ! » ajoute Cynthia.

« Une expérience unique et fantastique à Lens »

En provenance de Bangkok, Nakul, « très heureux d’avoir assisté à la victoire de Lens pour mon tout premier match de football en France » retient « ce public formidable ». « J’ai été très impressionné. Les chants des supporters sont très synchro. C’est la première fois que je vois une équipe de football aussi proche de son public, l’ambiance d’après match était émouvante entre supporters et joueurs. » Plus habitué à la Statue de la Liberté qu’à ce monument lensois que représente Bollaert, Kevin estime avoir « vécu une expérience unique et fantastique à Lens ce samedi tant l’énergie des supporters est incroyable. C’est rare de voir autant de monde dans un stade de football alors que la ville de Lens est très petite. »

Tous sont repartis avec un grand sourire, des images de joie plein la tête et un souvenir gravé à jamais dans leur mémoire. Nul doute que de retour au pays, ils feront découvrir ces instants de bonheur à leurs proches. Et la renommée de Bollaert, grâce à ces ambassadeurs, transpirera encore un peu plus au-delà de nos frontières. « Lens n’est malheureusement pas très connu dans mon pays, avoue Cynthia. Mais les Mexicains adorent ce genre d’équipe : des joueurs qui se battent comme des lions avec un public qui soutient son équipe quelque soit le score ! » Rien que pour ça, Nakul « ne regrette pas » ce détour par Lens et, avant de repartir en Thaïlande, « espère avoir le temps de revenir ».

(Lensois.com)

http://www.lensois.com/articles/4776-4- ... t-bollaert

_________________
Pourquoi Maquet n'a pas rencontré Mammadov ? Avoir un visa pour Bakou, ce n'est plus aussi simple qu'avant ! G.Martel, le 28/02/2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4 fans étrangers conquis par Lens et Bollaert
MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 22:01 
Senior

Inscription: Dim 29 Aoû 2010 08:33
Messages: 1658
j'adore ! alors que je me gavais d'un américian fricadelle sauce Hannibal (barraque chez momo, bonne frite, viande infâme), j'ai croisé la troupe pas loin de la boutique. voir des mecs avec le maillot parler en anglais, c'est pas si fréquent

je me suis dit "mince, mon racing c'est MU, bientôt des charters d'asiat se poseront direct sur le parking".


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum de discussions du site officiel du Racing club de Lens : www.rclens.fr
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki - Adaptation : Ynternet.fr - Traduction par: phpBB-fr.com
PARTENAIRES PRINCIPAUX


Umbro
Auchan

PARTENAIRES OFFICIELS



Cheminees Philippe Just Mutuelle
Pièces-auto
Lebrun Coca Cola Dupont Dupont
FOURNISSEURS OFFICIELS


Agate Météo Coca Cola Groupe Lempereur
ID Verde Café Grand'Mère Azurial
Azurial Azurial Azurial
 
PARTENAIRE MEDIA


PARTENAIRE INSTITUTIONNEL