Dernière visite le Nous sommes le Jeu 18 Jan 2018 10:59

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 2: Saison 2017-2018
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 16:52 
Junior

Itarese a écrit:
En tout cas , pour les interview , je préfère Sikora :mrgreen: car on sent pas vraiment un enthousiasme débordant avec Gillot.
https://trashfootball.wordpress.com/201 ... du-pinard/

Par contre , quand l'un se plaignait des déplacements importants en coupe d'Europe , l'autre se plaint des matchs rapprochés (lundi -> Vendredi :roll: ) et ça , ça commence à m'énerver :evil: car je ne pense pas que les joueurs s'en plaignent au contraire.

ouais enfin , Siko a un langage un peu "limité" dans ses itw :eh:

Sinon , si des joueurs pros ne peuvent pas faire 2 matches dans la même semaine , il faut qu'ils changent de métier ! :evil:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 22:40 
Vétéran

Itarese a écrit:
En tout cas , pour les interview , je préfère Sikora :mrgreen: car on sent pas vraiment un enthousiasme débordant avec Gillot.
https://trashfootball.wordpress.com/201 ... du-pinard/

Par contre , quand l'un se plaignait des déplacements importants en coupe d'Europe , l'autre se plaint des matchs rapprochés (lundi -> Vendredi :roll: ) et ça , ça commence à m'énerver :evil: car je ne pense pas que les joueurs s'en plaignent au contraire.

c'est clair avec Siko au moins, on se marre
c'est vraiment un bout en train, il est capable de comparer un duo Fortuné-Lopez à un Fortuné-Maazou par exemple, c'est quand même un sacré comique.
j'en conclus aussi que la base de son attaque c'est Fortuné :mrgreen: et que donc en fonction des matchs, il l'associe nà un faire-valoir qui peut-être Lopez mais aussi Maazou, Markovic, qui sont donc à mettre dans la même catégorie selon le Mourinho artésien :lol:

Cette gestion me rappelle celle de Vairelles par Leclercq en début de saison 97-98 mais le druide a eu l'intelligence de ne pas s'obstiner et de ne pas prendre en grippe Tonygoal pour le relancer par la suite.
On verra ce que fera notre entraîneur de CFA mais j'ai quelques craintes vu ses analyses ci-dessous, je miserais pour ma part pour une crise de jalousie et que Siko, le faux modeste, sente sa popularité en danger avec notre robin des bois

Citation:
Meilleur buteur du RC Lens, Cristian Lopez joue moins que par le passé depuis la nomination d‘Eric Sikora sur le banc en août dernier. L’Espagnol souffre plus de la concurrence.

Aligné d’entrée sur le terrain du Paris FC vendredi (2-2, 18e journée de Ligue 2), il a signé un doublé portant son total à 7 buts en Ligue 2. Eric Sikora a évoqué après la rencontre la situation de l’ancien pensionnaire de la réserve du Real Madrid. Interrogé sur le dilemme que pourrait représenter le fait de mettre régulièrement sur le banc le chouchou de Bollaert, il explique :

« Je n’ai pas de cas de conscience par rapport à Cristian Lopez. Ce sont des caractéristiques, on sait que c’est un buteur. Il va dépenser de l’énergie, mais parfois il en dépense trop à courir à droite et à gauche. Il faut qu’il se canalise là-dessus pour garder plus de lucidité devant le but. C’est ce qu’il s’est passé contre Reims (3-2 ap, 8e tour de Coupe de France). Il a travaillé pour l’équipe et sur 2 ou 3 situations, il peut marquer avec plus de peps. Ça, c’est la générosité de Cristian Lopez. Après dans le jeu d’appui, c’est là qu’il doit progresser car il y a encore pas mal de pertes de ballon, encore que ce vendredi, ç’a été dans les appels en profondeur. Mais il faut qu’il arrive à ne pas toujours décrocher. Comme je le lui ai demandé, il faut qu’il fasse des appels en profondeur, je préfère qu’il aille vers le but adverse plutôt que de décrocher et perdre les ballons. C’est ce qu’il a fait à Paris. L’entente avec Kévin Fortuné est bonne mais il y a eu aussi par exemple Kévin Fortuné–Moussa Maazou. Il y a plein de situations sur lesquelles Cristian n’était pas là mais nous avons marqué et gagné quand même. C’est bien d’avoir pas mal de joueurs que l’on peut changer avec des systèmes différents et qui sont performants. »
(Source : LFP)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 11 Déc 2017 05:59 
Senior

De nombreux coachs confondent Persévérance et Obstination. Je constate que cela existe chez Sikora aussi et c'est dommage. Cette obstination n'est pas présente chez Gillot qui voulait déjà jeter l'éponge au bout de quelques matchs , s'apercevant que les joueurs Auxerrois n'adhéraient pas à son niveau d'exigence. Je me souviens de réunions à la Gaillette avec Gillot quand il nous parlait de certains joueurs qui ne comprenaient rien...c'était caustique et assez drôle.

Je suis déçu par Sikora. J'attendais plus. C'est un Canada Dry de Gillot et un Ersatz de Leclercq. A sa décharge, il n'a rien demandé. Mais j'attendais plus côté jeu et surtout une plus grande aptitude à cerner le niveau des joueurs qu'il a à disposition.

Leclercq était plus juste et plus dur. Mais quand tu n'étais pas sur le terrain avec Leclercq tu savais pourquoi. C'est que tu étais moins bon que les autres c'est tout.
Et puis il y avait aussi la mentalité..des joueurs comme Drobjnak , Ziani , Foé ou Smicer pour ne citer qu'eux avaient un état d'esprit remarquable.

Leclercq connaissait la différence de niveau entre ces joueurs la et des mecs comme Debeve , Éloi ou Brunel...qui n'étaient que des bons remplaçants. mais jamais il n'a privilégié un Éloi au detriment d'un Smicer par exemple.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 11 Déc 2017 09:56 
Junior

Comparer Leclercq à Sikora ...c'est comme comparer un océan à une flaque d'eau !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 15 Déc 2017 22:34 
Senior

Des résultats en notre faveur (défaite à la maison de Nancy et défaite de l'AJA, nul de FCBBP), un match contre le dernier... à la maison... avant la trêve. Vous la sentez venir ? Souvenez-vous de Istres, y a deux ou trois ans (et du vase de Soisson, tant qu'on y est).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 20 Déc 2017 02:26 
Benjamin

Pablo Correa nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre... Bon courage à eux...

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Heures au format UTC + 1 heure