Dernière visite le Nous sommes le Mer 17 Jan 2018 19:00


Heures au format UTC + 1 heure




Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le monde merveilleux du Football
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 14:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Aoû 2009 00:30
Messages: 8405
slate.fr a écrit:
Le football rend dépressif. Les épouses de fadas du ballon rond et les supporters des Bleus en Afrique du sud le savent depuis longtemps. Mais ce qui est moins connu est que le sport le plus populaire au monde donne également le bourdon aux footballeurs eux-mêmes. Ou plus exactement à ceux qui ont arrêté de frapper comme des bruts pour tenter de trouver une hypothétique lucarne et soulever la passion d’une foule en délire. Les héros d’hier semblent bien fragiles en dehors des stades…

Rares sont toutefois ceux qui acceptent de montrer les failles dans leur cuirasse. Hommage soit donc être rendu à Frank Lebœuf. Dans une récente interview accordée à Mazarine Pingeot dans le magazine culturel diffusé sur la Toile intitulé Le Café, l’ancien défenseur de l’équipe de France championne du monde a comparé son départ des pelouses à «une mort». Rien de moins… Et de poursuivre: «Le matin, vous vous levez et vous ne savez plus quoi faire. C’est la dépression, une grosse souffrance. J’ai eu l’impression de suffoquer et un jour vous n’avez plus envie de respirer.» Pauvre petit bonhomme… Le chauve le plus connu du onze tricolore -après Barthez- n’est pourtant pas le seul joueur à avoir plongé dans des abysses vertigineux après son départ à la retraite.

Lorsque le coup de sifflet final de leur ultime match est donné, les footballeurs se retrouvent tout d’un coup maîtres de leur propre vie. Un choc terrible pour des hommes qui ont été couvés et choyés comme des nourrissons depuis leur plus tendre enfance. Les grandes équipes gèrent en effet les moindres détails du quotidien de leur effectif. Le tabloïd britannique Daily Mirror a récemment révélé que Manchester United employait à plein temps un salarié pour régler tous les problèmes matériels des joueurs. Disponible 24 heures sur 24, Barry Moorhouse répare les jacuzzis qui fuient, change les ampoules des appartements privés des champions et trouve un garagiste pour repeindre leurs voitures égratignées. Mais quand vient l’heure de raccrocher ses crampons, tout ce petit monde disparaît. Laissés à eux-mêmes, les stars du ballon rond ont souvent du mal à s’adapter à une vie «normale». Beaucoup deviennent la cible d’escrocs qui leur volent une part non négligeable de leur fortune.

José Touré, qui fut le joueur le mieux payé de l'Hexagone avec un salaire mensuel de 800.000 francs à Monaco, a fini ruiné après quatre mois passés en… prison à Tours. Un autre monégasque, Bruno Bellone, a lui perdu toutes ses économies, soit plus de 5 millions de francs, dans l’achat d’un terrain à Mougins qui se conclura par une faillite. Pendant plusieurs mois, il dormira même dans sa voiture avant de retrouver un emploi. Les anciens champions qui ont gardé leur fortune ne sont pas forcément plus heureux pour autant.

L’adrénaline des grandes rencontres et l’excitation d’être adulées par des milliers de fans leur manquent cruellement. Tous les joueurs disent penser à leur retraite, ce moment crucial de leur vie non plus de joueur mais d’homme. Mais en fait, peu sont réellement prêts à traverser ce tsunami émotionnel. Beaucoup tombent donc dans les plaisirs faciles pour oublier leur présent si triste. Afin de retrouver les sensations de leur passé glorieux, il court après les mirages s’échappant des bouteilles d’alcool. Ils s’accrochent aux lignes tracées par la poudre blanche qui ne les conduira nulle part si ce n’est vers l’abime. Ils se goinfrent pour oublier qu’ils ne peuvent plus croquer la vie comme avant. Les exemples de telles descentes aux enfers sont nombreux. Le flegme britannique, la joie de vivre argentine, la rigueur allemande ou la bonhommie française ne changent rien à la chose…

L’ancien milieu de terrain de Newcastle, Tottenham, Lazio, Rangers, Middlesbrough et Everton, Paul John Gascoigne, a fait les choux gras des tabloïds anglais bien après son dernier match en Premier League. Plus connu sous le surnom de «Gazza», cet ancien international anglais aux 57 sélections a suivi neuf cures de désintoxication pour des problèmes liés à l’alcoolisme, à la boulimie et à des troubles psychiques graves. Dans une interview accordée à Sky News en mars 2009, Gascoigne a avoué boire en moyenne quatre bouteilles de whisky par jour en 2004. Et que dire de Diego Maradona… «El pibe de oro» a vite perdu son image de «gamin en or» avec sa consommation industrielle de cocaïne, ses prises de poids renversantes et son comportement d’enfant gâté et colérique. Les femmes sont aussi un talon d’Achille de nombreux joueurs. Franck Ribéry ne dira pas le contraire. Cette semaine, Lothar Matthäus est devenue une nouvelle fois la risée de toute l’Allemagne. Le Ballon d'Or 1990 multiplie les déboires conjugaux. L’ancien milieu de terrain du Bayern Munich, aujourd’hui âgé de 49 ans, vient ainsi de lancer une procédure de divorce contre sa quatrième épouse âgée de seulement 22 ans après que les tabloïds aient prouvé ses mœurs légères. La vie après le football n’est décidemment pas un long fleuve tranquille…



C'est l'apanage de n'importe qui de connu je pense, acteur , chanteur sportif, dès qu'il passe dans une période où il ne fait plus la seule chose qu'il a jamais apprise, ça dérape.

_________________
Timeo Danaos et dona ferentes


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le foot rend dépressif.
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 15:14 
Junior
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Aoû 2009 08:10
Messages: 803
Localisation: in the ghetto!
Ton topic Austin fera deux voire trois pages, et rien que du hors-sujet. :mrgreen:
Voilà je viens d' y contribuer. ;)

_________________
[color=#804000]MERSI LENSOA SEPT SEZON FUFABULEUZe[/color]
LES CH@NPIS SONS Dé LaNçOiS


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le foot rend dépressif.
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 16:25 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Déc 2009 04:36
Messages: 6481
C'est la même chose aux USA, la NBA est le championnat qui paye le mieux (moyenne de 5M$ annuel) et 60% des joueurs sont ruinés 5 ans après la fin de leur carrière.

Ils ont même été obligé de créer une pension (300$ x nombre de saison en NBA) pour les anciens basketteurs.

Forcément, pendant 10/15 ans, les mecs calquent leurs dépenses sur un salaire mensuel à 6 chiffres, et arrivé à la fin de leur carrière, ben...


Austin a écrit:
L’ancien milieu de terrain du Bayern Munich, aujourd’hui âgé de 49 ans, vient ainsi de lancer une procédure de divorce contre sa quatrième épouse âgée de seulement 22 ans après que les tabloïds aient prouvé ses mœurs légères.


Ca par contre, je ne peut pas comprendre comment on peut être aussi con.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le foot rend dépressif.
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 16:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Aoû 2009 00:30
Messages: 8405
On a quand même le droit de faire des topics individuels hein plutôt que de réunir tout à chaque fois dans un gros topic, j'allais mettre ça où ?

Le Topic Humour ou le Topic Flood sert de pot pourri parfois .

On s'en balance du nombre de pages, ça amuse witten que je râle sur ça :mrgreen:

_________________
Timeo Danaos et dona ferentes


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le foot rend dépressif.
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 09:38 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Aoû 2009 09:51
Messages: 12941
Alexclash a écrit:
Ton topic Austin fera deux voire trois pages, et rien que du hors-sujet. :mrgreen:
Voilà je viens d' y contribuer. ;)


Même pas :mrgreen:

Allez, pour faire plaiz à Austin, on va élargir un peu le sujet afin qu'il les atteigne ses 5 pages.

Europe1 a écrit:
France 98 : des analyses de sang suspectes

Un ancien médecin des Bleus parle d'analyses de sang suspectes en 1998, lors de la Coupe du monde.

Rien de nouveau, mais cette fois, la source vient de l'intérieur. Alors que les soupçons de dopage ont toujours plus ou moins plané sur les joueurs de l'équipe de France qui évoluaient en Italie à la fin des années 90 (Deschamps et Zidane notamment), c'est cette fois un ancien médecin de l'équipe de France qui apporte de l'eau au moulin. Engagé avec la Fédération française de football de 1993 à 2008, Jean-Pierre Paclet sort en effet un livre, L'implosion (éd. Michel Lafon), dans lequel il livre quelques révélations, que Le Parisien livre en avant-première, mercredi.

"Des analyses de sang ont révélé des anomalies sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du monde 1998", lâche le médecin, qui n'était pas encore médecin en chef de l'équipe de France A à l'époque, dans son livre. "Je dis ce que tout le monde sait. Je n'ai rien inventé. Avoir un taux d'hématocrite élevé ne prouvait pas qu'ils avaient pris de l'EPO. Comme il n'y avait pas de preuves, on ne les a pas embêtés", explique-t-il également dans une interview accordée au quotidien, avant de conclure : "C'est de notoriété publique qu'il y avait des pratiques pour le moins limites à la Juventus à l'époque".

Domenech en prend aussi pour son grade

Une allusion qui évoque ce voile sombre qui entourait le club turininois durant la fin des années 90, avec notamment des prises de créatine par les joueurs, un produit interdit en France, mais autorisé en Italie. Pour le reste la suspicion demeure sur les produits, et notamment l'EPO, utilisés de juillet 1994 à septembre 1998, notamment par Riccardo Agricola, médecin chef du club. Néanmoins, au terme d'un procès durant lequel Zidane a notamment été entendu, le club sera blanchi, sans que les soupçons n'aient vraiment été levés.

Pour le reste, l'ancien médecin évoque également Raymond Domenech. Un personnage rencontré en 1993, et avec lequel il va s'entendre tout de suite, pour finalement le quitter quinze ans plus tard, en 2008, sur une note beaucoup moins positive. "Le Domenech des trois dernières années a beaucoup changé. Il manquait de courage", lâche Jean-Pierre Paclet, qui parle d'un homme devenu "manipulateur", "rancunier", que sa fonction a "rendu dingue".

_________________
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde merveilleux du Football
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 12:32 
Junior
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Aoû 2009 08:10
Messages: 803
Localisation: in the ghetto!
Baio enfoiré... :mrgreen:

Zidane dopé , non , n'importe quoi ! On ne touche pas a Zidane en France. ;)

_________________
[color=#804000]MERSI LENSOA SEPT SEZON FUFABULEUZe[/color]
LES CH@NPIS SONS Dé LaNçOiS


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde merveilleux du Football
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 12:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Aoû 2009 00:30
Messages: 8405
Zidane, c'est Dieu est puis c'est tout. :evil:

_________________
Timeo Danaos et dona ferentes


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde merveilleux du Football
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 13:18 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Déc 2009 04:36
Messages: 6481
Surement un complot de ces enculés de ritals de merde !!!

Zidane n'a absolument rien fait, c'est tout bonnement impossible !

C'était un véritable virtuose du ballon rond, je me remémore ses plus belles actions... Sa magnifique roulette contre l'Arabie Saoudite, son jeu de tête sur Materazzi & Kientz, etc...

Tu nous manques Zizou !!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde merveilleux du Football
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 13:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Aoû 2009 15:03
Messages: 3117
Localisation: 62
Je sais pas si le dopage za ameliorer la technique du grand zidane :roll:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le monde merveilleux du Football
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 19:42 
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Aoû 2009 22:09
Messages: 10239
le foot est un sport à mettre à part...
tu peux te doper, ça ne fera pas de toi le nouveau maradona...
euh...mauvais exemple :P
m'enfin, vous m'avez compris...

_________________
AZERBAIDJAN : Land Of LIAR!


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum de discussions du site officiel du Racing club de Lens : www.rclens.fr
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki - Adaptation : Ynternet.fr - Traduction par: phpBB-fr.com
PARTENAIRES PRINCIPAUX


Umbro
Auchan

PARTENAIRES OFFICIELS



Cheminees Philippe Just Mutuelle
Pièces-auto
Lebrun Coca Cola Dupont Dupont
FOURNISSEURS OFFICIELS


Agate Météo Coca Cola Groupe Lempereur
ID Verde Café Grand'Mère Azurial
Azurial Azurial Azurial
 
PARTENAIRE MEDIA


PARTENAIRE INSTITUTIONNEL