Dernière visite le Nous sommes le Dim 20 Mai 2018 10:52

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [23ème journée] RC Lens 0-1 US Orléans
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 08:49 
Senior

ce match horrible!!!

Dernière édition par boniek le Sam 27 Jan 2018 08:56, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 08:53 
Senior

joué 50mn en supériorité numérique et se faire battre par de vaillants orleanais est une faute professionnelle, on avait l'occasion de maintenir notre avance et celle ci s'amenuise, resultat on se retrouve à 5 points du barragiste, le match en retard programmé le mardi contre sochaux n'est pas de bon augure et la victoire est loin d'être acquise et honnêtement oublions la première moitié du tableau, on joue la 17 ème place sinon hâte de voir Madri à la place de Zoubir le tricoteurqui l'a joue trop perso et je suis de plus en plus lassé, je n'en peux plus :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 11:31 
Senior

Complètement d'accord avec les analyses de Balboa et Boniek. La défaite d'hier est une faute professionnelle collective et je dirais même plus, une faute lourde comme dans le code du travail.

Zoubir, Bayala et Fortuné n'ont pas leur place sur le terrain. On peut, à la rigueur, en aligner un, mais pas les trois à la fois. Déjà, hier, un milieu à trois avec Chantôme, Bellegarde et Diarra dès le début du match aurait été plus efficace. Le club veut faire partir Bostock qui n'entre plus dans les plans et qui, selon certains, ne serait plus concerné sur le terrain, mais Bostock, à lui tout seul, a 10 fois plus d'intelligence de jeu que Bayala, Fortuné et Zoubir réunis.

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 12:18 
Vétéran

Je reste mitigé sur chantome dans le cadre d un 4/2/3/1 ou 4/4/2. Je privilégierai Diarra Bellegarde.
Chantome souffre de la comparaison avec la dynamite Diarra qui, même si ne fait pas tout bien et hier il n a pas été bon, a du feu dans les jambes. Chantome est propre et sur techniquement, il fait du bien mais il ralentit le jeu. Hier il touchait 3/4 fois le ballon avant de donner la balle, c est trop.

En ligne Profil  

MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 14:52 
Senior

Les 3 doivent etre alignés, chantome en sentinelle, diarra et bellegarde en relayeurs/dynamiteurs (créant le surnombre aux actions offensives), apres ils faut trouver les 3 "bons" joueurs offensifs (2 ailiers + lopez), zoubir, fortune et bayala peuvent etre tres utilent en rentrant en cours de match, comme le dit balboa l'arrivé de gerbach peut nous permettre de tenter hafez un cran plus gaut.
Sinon, je ne comprend pas pourquoi ES semble vouloir voir son equipe évoluer avec un 10 (zoubir en l'occurrence) depuis quelque temps.

En ligne Profil  

MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 15:46 
Vétéran

Depuis quelques matchs c était un 4/4/2 et c était plutôt sympa. Hier c était un 4/2/3/1 et Lopez était trop isolé.

Et djadjedje c est bien sympa de notre part de l avoir pris pour 6 mois, il est ici en club de remise en forme. Si on ne peut pas le signer l an prochain, il n y a AUCUN intérêt à prendre un gars comme ça.

En ligne Profil  

MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 15:49 
Senior

Avec le RC Lens on peut avoir la gueule de bois le lendemain matin des matchs sans avoir bu une goutte d'alcool ...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 16:25 
Senior

docteur renaud a écrit:
Je reste mitigé sur chantome dans le cadre d un 4/2/3/1 ou 4/4/2. Je privilégierai Diarra Bellegarde.
Chantome souffre de la comparaison avec la dynamite Diarra qui, même si ne fait pas tout bien et hier il n a pas été bon, a du feu dans les jambes. Chantome est propre et sur techniquement, il fait du bien mais il ralentit le jeu. Hier il touchait 3/4 fois le ballon avant de donner la balle, c est trop.

Le problème est justement le 4-2-3-1 pour lequel nous n'avons pas les joueurs. Il faut arrêter le plus vite possible surtout si les 3 sont Zoubir fortuné et Bayala.

En aucun cas Chantome ne ralentit le jeu. S'il n'est pas blessé c'est le joueur à ne surtout pas enlever. Mais il doit être en sentinelle dans un milieu à ( au moins) trois joueurs. Les deux autres pouvant être Bellegarde et Diarra. Chantome respire la L1 des qu'il touche le ballon. Il relance propre , aère le jeu et ne fait une passe latérale que lorsqu'il ne peut faire autrement , les burnes tactiques devant lui étant incapables de faire les bons appels...

Comme je le dis plus haut le jeu est fluide et parfois rapide jusqu'à 35 m du but adverse. Jusqu'au moment où Zoubir , fortuné et Bayala s'emparent du ballon.
Ce sont ces trois là qui ralentissent le jeu , permettent à La Défense adverse de se replacer et ruinent le travail préparatoire de leur coéquipiers dû milieux Chantome compris. Mais sans doute certains préfèrent Koukou qui ne sait pas faire une passe à trois mètres...

Si nous continuons avec deux milieux et les inamovibles trois clowns de cirque notre maintien en L2 sera douloureux et nous n'irons pas une seule journee dans la première moitié du classement.

Je serais comme je l'écris plus haut curieux de voir un milieu à quatre avec Chantome devant La Défense dans l'axe , Diarra dans l'axe offensif , Bellegarde à droite et Hafez à gauche devant l'australien...cela avec un Lopez en pointe et un Madri tournant autour et prenant les espaces.

Persuadé à 20000% qu'on attendrait pas la 72 ème minute pour avoir notre premier ersatz d'occasion. ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 18:16 
Vétéran

Je pense que Chantôme sera toujours soit:
blessé
pas à 100%
Hier sur une action de contre attaque orléanaise, il est pris de vitesse mais il ne court pas vraiment, il fait un tacle désespéré le long de la ligne de touche...Il faut être clair: il joue en marchant.
J'ai pas l'impression qu'il soit au top physiquement et surtout j'ai des doutes sur sa capacité à l'être. En sentinelle, pourquoi pas. Je le place derrière Bellegarde et Diarra dans la hiérarchie des milieux. Le meilleur, c'est Diarra, lui a vraiment du potentiel...Et du feu dans les jambes, ce que n'a pas Chantôme. Lorsqu'hier, on récupérait des ballons et qu'il fallait 4 ou 5 touches à Chantôme pour faire une passe à Fortuné ou l'Australien (puisque le jeu penchait clairement à gauche) alors qu'ils étaient constamment esseulés à l'aile...Les offensifs n'ont rien fait de bien, mais la défense orléanaise jouait dans un fauteuil, on mettait beaucoup trop de temps à remonter les ballons.
Maintenant, si le fait d'émettre des doute sur lui, c'est préférer Koukou, je ne vois même pas pourquoi j'écris. :roll:

En ligne Profil  

MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 18:35 
Senior

docteur renaud a écrit:
Je pense que Chantôme sera toujours soit:
blessé
pas à 100%
Hier sur une action de contre attaque orléanaise, il est pris de vitesse mais il ne court pas vraiment, il fait un tacle désespéré le long de la ligne de touche...Il faut être clair: il joue en marchant.
J'ai pas l'impression qu'il soit au top physiquement et surtout j'ai des doutes sur sa capacité à l'être. En sentinelle, pourquoi pas. Je le place derrière Bellegarde et Diarra dans la hiérarchie des milieux. Le meilleur, c'est Diarra, lui a vraiment du potentiel...Et du feu dans les jambes, ce que n'a pas Chantôme. Lorsqu'hier, on récupérait des ballons et qu'il fallait 4 ou 5 touches à Chantôme pour faire une passe à Fortuné ou l'Australien (puisque le jeu penchait clairement à gauche) alors qu'ils étaient constamment esseulés à l'aile...Les offensifs n'ont rien fait de bien, mais la défense orléanaise jouait dans un fauteuil, on mettait beaucoup trop de temps à remonter les ballons.
Maintenant, si le fait d'émettre des doute sur lui, c'est préférer Koukou, je ne vois même pas pourquoi j'écris. :roll:

Je ne te visais pas perso avec Koukou mais je crois que certains supporters apprécient ce joueur pour sa puissance...je sais que ce n'est pas ton cas ( ni le mien) je préfère un Chantome a 60% qu un Koukou en pleine forme...

Par ailleurs on n'a pas besoin uniquement de joueurs explosifs. Chantome et Diarra peuvent être complémentaires. Et au poste de Chantome la lucidité , la propreté de la relance sont plus importantes que les courses de bourrins sans cervelles. Chantome perds moins de ballons que Diarra et c'est normal. Le jeu du second est plus risqué.

Pour moi Chantome n'est pas après Diarra.ca n'a aucun sens de dire ça car ces deux joueurs n'ont pas le même registre.diarra n'est pas une sentinelle devant La Défense. Le concurrent de Chantome c'est Koukou...Et je ne reviens pas sur le milieu à deux car cette configuration n'est pas bonne pour nous, en particulier à cause des trois clowns perso qui n'ont aucun sens du placement et jouent comme dans une cour d'école.

Il faudra voir ce que donnera Mesloub. Mais avec le retour de Madri voire avec une recrue offensive de dernière minute , j'espère que les trois perso iront s'asseoir...pour le plus grand bien de notre fluidité offensive.

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure