Dernière visite le Nous sommes le Sam 24 Fév 2018 09:12

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [22ème journée] Stade Brestois - RC Lens
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 12:52 
Benjamin

balboa a écrit:
Concernant Zoubir le problème n'est pas son activité , sa faculté à demander le ballon ou à imbiber son maillot de transpiration.

Son problème comme fortuné d'ailleurs réside dans l'utilisation du ballon à l'approche du but adverse et la je suis désolé pour les aveugles...mais avant le but de Bayala Lens n'avait rien cadré. Et Zoubir ou Fortuné non plus.

Une ultime action illustre cela dans le temps additionnel ou Zoubir arrive une fois de plus dans la surface. S'il voit Lopez tout seul au deuxième poteau ça fait 2-1. La il s'empêtre en tentant une ènième fois le même crochet et sur le contre c'est Brest qui manque la balle de match.

Je ne lui reproche pas son activité ne sa qualité personnelle. Juste le manque d'altruisme et d'intelligence dans la dernière passe ( qu'il ne fait presque jamais du moins trop peu à mon goût)

C'est tout. Maintenant si quelqu'un peut me démontrer que Zoubir a donné plusieurs balles de buts à ses partenaires et qu'il a cadré ne serait ce que trois frappes sur le match d'hier je lui paye un coup...

En fait, si tu relis attentivement mon message précédent, tu reprends ce que j'ai écrit, sur le fond comme sur la forme.

A Lens, nous n'avons qu'un joueur capable d'éliminer ainsi l'adversaire : c'est lui. Exemple vers la 80e minute, quand il se sort du marquage de deux joueurs et bascule le jeu côté droit par une passe laser (je ne sais plus si c'est Dja Djéjé ou son remplaçant Duplus qui bousille le centre derrière). Ce genre de séquences, de haut niveau au regard de ce que d'autres sont capables, il l'a réalisé hier plus d'une paire de fois ! Le décalage est fait, le reste ne dépend que de la suite que ses coéquipiers donnent à l'action...

Mais puisque que tu sembles réduire l'apport d'un joueur à sa faculté à donner une passe décisive ou un but, je ne peux que te donner (partiellement) raison. Mais je persiste à penser que s'il était entouré de joueurs qui "sentent le jeu" comme lui, il serait obligé de progresser et le niveau global de l'équipe s'élèverait.

Bref, pas question de dire qu'il est extraordinaire ou au-dessus du lot. Simplement, lire qu'il est mauvais voire le maillon faible, quand il fait un match plus que correct, éclipsant des joueurs totalement transparents, c'est trop pour que je ne réagisse pas !

(D'ailleurs, ça doit être le dixième message que je poste en trois ans de forum, c'est dire s'il en faut pour que je sorte de ma réserve !)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 13:06 
Vétéran

Si Zoubir était plus intelligent dans la dernière passe et Fortuné plus efficace devant, ils ne seraient pas à Lens :!:

Le seul qui est vraiment au dessus et ça se sent, c'est Diarra. Il faut le blinder pour la prochaine saison. Absolument, un gars comme lui au milieu, c'est rare.
Lui et Lopez devant. Mais Lopez c'est un super attaquant de ligue 2. Diarra sera amené à jouer dans une division supérieure.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 13:13 
Vétéran

balboa a écrit:
docteur renaud a écrit:
Ce n est pas parce qu on prend un but à Brest où les tords sont multiples et partagés qu il faut remettre en cause la charnière bianda duverne ! La saison est terminée. Il faut préparer la saison prochaine, sans finir en roue libre mais avec sérieux. La préparer en installant les deux la, pourquoi pas. J attends de voir.
Bianda pas top aujourd'hui mais ça arrive.

Dans une défense centrale il faut au moins un patron. Sur le but qu'on prends cette jeune défense centrale est mal placée comme elle l'a été sur certains coups de boutoirs brestois qui auraient pu nous coûter cher. Notamment en fin de match.

Installer Duverne avec un gamin de 17 ans? Oui si tu veux bâtir sur cinq ans. Pas si tu veux remonter l'année prochaine...ces jeunes ont du talent mais doivent grandir aux côtés de joueurs expérimentés. Surtout à ces postes la.

On a très bien vu la différence entre Dja Dje Dje et Duplus comme la différence entre Koukou et Chantome. Il nous faudra recruter au moins un joueur de ce calibre en défense centrale si on veux jouer la montée l'an prochain.

Cette équipe manque d'expérience. Cela s'acquiert avec plusieurs années de pratique. On n'a pas le temps quand on s'appelle le R C Lens c'est tout doc...

Encore faut-il le trouver ce défenseur central d'expérience.
Il ne faut pas rêver, on le voit bien, les clubs de ligue 2 peuvent prendre:
- des joueurs de niveau L1/L2 qui ne jouent plus en L1
- des joueurs à la relance
-des joueurs libres.

Je préfère qu'on joue 6 mois avec Duverne/Bianda/Cvetinovic plutôt que de mettre Dankler qui n'aurait rien apporté l'an prochain.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 13:21 
Senior

Non juju. Le rôle de Zoubir n'est pas seulement de faire des appels et des dribbles.
A son poste , son travail préparatoire implique une finalité.marquer , cadrer , servir ses partenaires. Personne ici ne nie ses qualités. Il est capable d'éliminer par un dribble c'est très bien. Est ce le seul à en être capable? Certainement pas. Diarra est capable aussi de le faire sauf que derriére il fait souvent une passe lumineuse. Bostock est capable d'éliminer sur un dribble ou sur un contrôle orienté. Même fortuné le fait parfois.

Mais c'est ce qui ce passe après ce dribble qui fait la différence et non pas le dribble lui même. Hier le brestois au même poste que Zoubir et auquel la presse bretonne l'a comparé est passeur décisif. Zoubir non...alors qu'il a eu cinq ou six occasions de l'être.

Et ce n'est pas lie à la division. Il y a dans bien des clubs de L2 des joueurs qui savent lâcher le ballon au bon moment. Tout ce que fait Zoubir en début d'action est très bien...mais la plupart des fois ça se termine en eau de boudin.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 13:30 
Senior

docteur renaud a écrit:
balboa a écrit:
docteur renaud a écrit:
Ce n est pas parce qu on prend un but à Brest où les tords sont multiples et partagés qu il faut remettre en cause la charnière bianda duverne ! La saison est terminée. Il faut préparer la saison prochaine, sans finir en roue libre mais avec sérieux. La préparer en installant les deux la, pourquoi pas. J attends de voir.
Bianda pas top aujourd'hui mais ça arrive.

Dans une défense centrale il faut au moins un patron. Sur le but qu'on prends cette jeune défense centrale est mal placée comme elle l'a été sur certains coups de boutoirs brestois qui auraient pu nous coûter cher. Notamment en fin de match.

Installer Duverne avec un gamin de 17 ans? Oui si tu veux bâtir sur cinq ans. Pas si tu veux remonter l'année prochaine...ces jeunes ont du talent mais doivent grandir aux côtés de joueurs expérimentés. Surtout à ces postes la.

On a très bien vu la différence entre Dja Dje Dje et Duplus comme la différence entre Koukou et Chantome. Il nous faudra recruter au moins un joueur de ce calibre en défense centrale si on veux jouer la montée l'an prochain.

Cette équipe manque d'expérience. Cela s'acquiert avec plusieurs années de pratique. On n'a pas le temps quand on s'appelle le R C Lens c'est tout doc...

Encore faut-il le trouver ce défenseur central d'expérience.
Il ne faut pas rêver, on le voit bien, les clubs de ligue 2 peuvent prendre:
- des joueurs de niveau L1/L2 qui ne jouent plus en L1
- des joueurs à la relance
-des joueurs libres.

Je préfère qu'on joue 6 mois avec Duverne/Bianda/Cvetinovic plutôt que de mettre Dankler qui n'aurait rien apporté l'an prochain.

Tout se trouve doc...tout existe. Il faut juste mettre les moyens pour...quand on est remonté la première année AK on est allé recruter des mecs avec un certain niveau et qui ont été décisif. Areola bien que jeune a été décisif...Ljuboja aussi etc...il y avait aussi de l'expérience avec Ljuboja , yahia etc..

Chaque fois que Cveti sera blessé ou suspendu, l'alternative sera La Défense centrale d'hier que j'ai trouvé bien fébrile ( logiquement vu la jeunesse) même si Dankler ne restait pas j'aurais aimé qu'il finisse la saison juste par sécurité. Avant que Sikora ne l'enlève inexplicablement du groupe il avait été plutôt solide ( avant la fin de l'année)

On peut regarder vers le haut mais aujourd'hui on est quinzième avec un maintien qui n'est pas encore dans la poche.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 13:34 
Senior

docteur renaud a écrit:
Si Zoubir était plus intelligent dans la dernière passe et Fortuné plus efficace devant, ils ne seraient pas à Lens :!:

c'est exactement ca, Zoubir est critiqué parcequ'il est trop individualiste, et surtout parce qu'il ne fait pas suffisamment "la" derniere passe dans les espaces qu'il a lui même créé en aspirant les adversaires sur lui,
( contrairement, entre nous, a ses equipiers qui n'ont pas les memes qualités), mais si il avait en plus la qualité en même temps d'avoir facilement la vista ce serait magique, mais il ne serait pas en L2, d'ailleurs avec "ses defaults" il semblerait qu'il intéresse quand même certains clubs de L1

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 22:25 
Senior

Désolé, mais, avec Zoubir, c'est beaucoup trop souvent le dribble de trop, le gri-gri de trop, le repiquage au centre de trop, ... Combien de fois, sur un match, arrive-t-il à prendre son défenseur de vitesse pour centrer en première intention vers Lopez ?

A mon avis, il serait plus efficace s'il simplifiait son jeu et s'il apprenait à lever la tête.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 15:43 
Senior

On jouait tout de même face à brest qui joue chaque année le top 3.
Et qui est qu'à 2 points du podium.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 17:27 
Senior

RCL14920 a écrit:
Désolé, mais, avec Zoubir, c'est beaucoup trop souvent le dribble de trop, le gri-gri de trop, le repiquage au centre de trop, ... Combien de fois, sur un match, arrive-t-il à prendre son défenseur de vitesse pour centrer en première intention vers Lopez ?

A mon avis, il serait plus efficace s'il simplifiait son jeu et s'il apprenait à lever la tête.

Idem pour Fortuné.
Regardez l'occasion de Fortuné dans le résumé video; il droit frapper en première intention mais il choisit de contrôler; à partir de là il a perdu son avance mais il choisit de frapper alors que Lopez fait l'effort pour venir couper au premier poteau.
Mauvais choix encore une fois et on les multiplie au fil des matchs...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 17:27 
Senior

Résumé video : https://youtu.be/mPQUza0cpwY

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure