Dernière visite le Nous sommes le Mar 20 Fév 2018 10:54

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [6ème journée] RC Lens 2-3 FC Lorient
MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 12:31 
Senior

[/quote]

Sincèrement pour l'instant le poste de gardien je m'en fous un peu. On peut mettre Belon, Vachoux ou Douchez on prendra le bouillon si on ne change rien devant lui.
Douchez pour moi c'est le choix logique vu qu'on devrait continuer sur la lancé de l'année dernière sauf qu'entre temps tu le fous sur la touche et en plus de ça Ac ne faisait pas d'entrainement physique ce qui est visible quand on les voit jouer.
Forcement Douchez est en dessous mais c'est le cas pour la plupart des joueur qui manque de physique. Siko va avoir du mal à redresser la barre aussi vite attendons. L'année dernière il tenait la baraque donc je ne vois pas pourquoi on veut tout changer au lieu de garder la base qu'on avait l'année dernière.

C'est juste qu'ici, on a l'habitude de cracher sur le poste de gardien en utilisant les stats ou des raisons plus que douteuse (quoi que la jeunesse c'est ce qui a permit de mettre Macron président... ) mais que dans le sens que ça arrange.

Si on change notre milieu et notre défense afin qu'on soit plus solide et qu'on arrive à garder le ballon ET être dangereux avec, je peux vous dire qu'on peut mettre Kasraoui ou Fabre dans les cages et on prendra pas beaucoup de but.

Un degré très moindre, le barça marchait sur la scène européenne avec Valdès au cage alors qu'il est bof comme gardien. Le succès vient de leur défense et milieu.

Sinon pour la comparaison avec Marseille, je vois plus Duverne comme Doria (le fameux jeune prodige qui ne perce pas) et Dankler comme Hubocan ;)

Pour les buts faites un tour en tant que gardien dans un match de foot (ce n'est pas méchant quand je dis ça). Avec le peu d'exp que j'ai dans ce domaine, quand tu ne vois pas le tireur car tu as tes joueurs devant tes yeux qui couvre l'action, et qu'un mec s'écarte au dernier moment pour laisser passer la balle c'est très dur de faire un arrêt, pareil pour le corner même si on te tir dessus mais le temps de réagir de mettre tes mains en opposition tu n'es pas sur à 100% de faire un arrêt.
Le poste de gardien est dur.[/quote]

Je te rejoins entièrement concernant le poste de gardien.
J'ai joué a ce poste durant 3 saisons avant de me transformer en défenseur car j'en avais marre de passer pour le premier responsable.

Avec une défense pareil, difficile de lui repprocher les buts qu'il a encaisser.
Le poste de gardien est tout sauf simple.
Et si on peut être légèrement irrité sur le premier but, la visibilité manquante pour douchez peut nettement expliquer cela.

Après regardons la cause en défense plutôt qu'au but...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 12:54 
Junior

Ok la défense est mauvaise , mais Douchez est loin d'être irréprochable sur les 2 premiers buts ! :eh:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 13:07 
Senior

ledruide a écrit:
Ok la défense est mauvaise , mais Douchez est loin d'être irréprochable sur les 2 premiers buts ! :eh:

Tu as raison :thumbdown:
Il faudrait mettre Belon il a fait des bons matchs en L1 puis si ça marche pas on remet Vachoux puis si ça marche pas on va chercher Atrous en CFA2 en joker puis si ça marche pas on va enfin réfléchir à faire quelque chose sur la défense et le milieu sauf que trop tard fin de saison et hop banqueroute jusqu'en Nat3 (coucou Bastia ! )
...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 13:18 
Junior

kratos2304 a écrit:
ledruide a écrit:

Tu as raison :thumbdown:
Il faudrait mettre Belon il a fait des bons matchs en L1 puis si ça marche pas on remet Vachoux puis si ça marche pas on va chercher Atrous en CFA2 en joker puis si ça marche pas on va enfin réfléchir à faire quelque chose sur la défense et le milieu sauf que trop tard fin de saison et hop banqueroute jusqu'en Nat3 (coucou Bastia ! )
...

Ton sarcasme n'enlève rien au fait que Douchez n'a pas été bon ! :roll:
Ensuite , on fait avec ce qu'on a ...on a pas le choix !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 13:30 
Senior

Tu peux reprocher à Douchez de toujours partir à droite sur les péno. Quand j'ai vu le péno je savais qu'il allait plongé à droite.
Mais les deux buts, c'était chaud.
Lâche le forum Gerd et va faire un tour sur un terrain de foot en tant que gardien. Tu verras que c'est pas aussi facile que sur Fifa ou que dans ton imaginaire :thumbup:

Vachoux, Belon, Douchez, Riou, Neuer, Buffon, De Gea bref sur les deux c'est chaud pour n'importe quel gardien. Quand tu n'as pas de visu sur un tir que tu vois au dernier moment tu n'as pas des réflexe de fou malade comme dans les mangas et sur une tête puissante à bout portant c'est chaud aussi la preuve il touche la balle quand même.
S'il n'avait même pas bougé la j'aurais dit "ouais bon papy il commence à faire peur" sauf que ce n'est pas le cas.
On a compris, vous étiez content quand Vachoux votre chouchou titulaire et du coup vous avez le seum actuellement mais faut voir la vérité en face. Le principal c'est de changer la défense et le milieu car on est à la 7ème journée et on a 0 point.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 13:57 
Minime

Pour être objectif, Douchez est sûrement masqué sur la frappe, à noter que Duverne indique qu'il faut prendre le marquage en retrait, il y a un retour de Diarra mais mal fait car il ne bouche pas l'angle de passe, sur le penalty, la grosse majorité des penos sont tirés sur la droite du gardien,sur le 2e but la balle lui arrive à bout portant, il rassure tout de même par son jeu au pied, qu'il effectue désormais plus long, je préfère Vachoux certes (inférieur dans le jeu au pied à Douchez) mais faut pas non plus lui reprocher des buts dont il n'est pas responsable.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 14:03 
Senior

canardo2 a écrit:
Pour être objectif, Douchez est sûrement masqué sur la frappe, à noter que Duverne indique qu'il faut prendre le marquage en retrait, il y a un retour de Diarra mais mal fait car il ne bouche pas l'angle de passe, sur le penalty, la grosse majorité des penos sont tirés sur la droite du gardien,sur le 2e but la balle lui arrive à bout portant, il rassure tout de même par son jeu au pied, qu'il effectue désormais plus long, je préfère Vachoux certes (inférieur dans le jeu au pied à Douchez) mais faut pas non plus lui reprocher des buts dont il n'est pas responsable.

Je l'avais remarqué aussi mais à croire que personnes ne s'écoutent sur le terrain :(
Dommage car c'est le joueur qui met le but derrière.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 14:07 
Minime

Euh.... une remarque faite par beaucoup de monde, staff....les joueurs seraient (étaient) à la ramasse physiquement.....ne bossaient pas sous AC....

Sont elles dûes à la fin du match de Nimes alors qu'on avait joué 3j avant ? en début de saison les mecs ne sont pas à 100% ça peut donc s'expliquer.....(aussi je sais)

2ème chose, quand on connaît l'activité de Bourigeaud....on l'a encore vue hier soir....lui même disait qu'avec la méthode de Casanova il finissait les séances cramés.

Cette remarque on ne l'a jamais vue, entendue l'année dernière et d'un coup, AC aurait décidé de ne plus rien branler à l'entrainement ?

Il est plus là OK, on sait aussi qu'il n'est pas le seul fautif, qu'il est de bon ton de protéger Siko, il ne fait pas plus de changements, ni plus vite qu'AC, ne vocifère pas le long de la touche, j'espère qu'en tant qu'idole de Bollaert il sera "jugé" avec des vrais arguments, objectivement, lui aussi fait avec ce qu'il a....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 15:18 
Minime

Il faut quand même être aveugle pour ne pas avoir vu une nette amélioration sur ce match. J'ai vu une équipe qui a fait jeu égal avec la meilleure équipe de ligue 2, un nul était tout à fait logique. Si on continue dans ce sens, on va vite refaire notre retard et s'installer plus confortablement dans le ventre mou.
Je n'ai par contre plus envie de voir la charnière Cveti-Duverne qui pour moi n'est pas assez critiquée, et je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas engagé un DC d'expérience.
Je suis tout de même optimiste pour la suite...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 17:01 
Senior

Concernant Douchez et Vachoux, pour moi, intrinsèquement, ils sont à peu près au même niveau avec des qualités différentes : Douchez est plus un meneur, a de meilleures relances au pied, Vachoux a plus d'explosivité et de meilleurs réflexes. Finalement, la principale différence, c'est que Douchez, c'est plus le passé et Vachoux plus l'avenir. Si on prend trop de buts, c'est parce que l'adversaire se crée trop facilement les situations pour marquer, s'il se crée si facilement des situations pour marquer, c'est que la défense centrale est à la rue et, si la défense centrale est autant à la rue, c'est parce que le milieu défensif est nul de chez nul et devinez qui c'est ...

Je ne dis pas que dégager Koukou résoudra tous les problèmes défensifs du Racing, mais ce sera, au moins, un bon début de solution pour stabiliser la défense et le milieu. On a, quand-même, Bellegarde et Chantôme qui sont largement un cran au dessus.

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure