Dernière visite le Nous sommes le Ven 25 Mai 2018 15:59

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [34ème journée] RC Lens - Le Havre
MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 01:17 
Senior

Résumé video : https://youtu.be/vRLJIY5NHxQ

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 15:17 
Vétéran

je pense qu'on a peu près tout dit sur sikora mais vendredi, il a quand même continué à accélérer alors que le mur se rapproche

rien que de le voir habillé avec ses jeans délavés d'adolescent attardé, j'ai honte pour le standing de mon club, bref, faut pas s'étonner qu'il soit incapable d'être dans autre chose que du copain copain avec les joueurs quand on veut encore en être

je pensais qu'il avait vu la nullité de markovic et tous ses loupés contre niort mais non, pour continuer à humilier lopez (qui est donc passé derrière chouiar dans la hiérarchie des attaquants), il reconduit sa brêle (j'aimerais bien voir les clauses dans son contrat à ce markovic, proche de la clique zahavi).

dommage car j'aurais aimé voir lopez sur les 2 derniers matchs où on a enfin eu quelques bons ballons à négocier dans la surface et également de bons centres de Gerbasch, il en a notamment fait 4-5 en 2ème mi-tps contre le havre qui étaient très précis et tendus, dommage que la danseuse markovic n'était pas présente dans la surface

quand je lis que gerbasch fait partie des réussites de sikora, je me marre, s'il est sur la pelouse, c'est un accident, rien d'autre, si 3D était valide, on aurait droit au fabuleux duplus à gauche, duplus qui a eu les louanges de son coach en conf cette semaine

une seule question : comment les gens qui connaissent le football (roy notamment), peuvent considérer que sikora est une option pour la saison prochaine ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 16:28 
Vétéran

Je ne suis pas d accord sur ton avis Lopez/ markovic.

J aime beaucoup Lopez, c est un très bon buteur de ligue 2 mais ces derniers temps, il n est plus dans le coup. La faute à sikora, au club... Aux résultats. Peut être qu il est fautif aussi. Mais à chaque fois qu il joue, il ne se crée pas d occasions quasiment. Markovic joue deux matchs en pointe et en deux matchs, il s en procure 4 ou 5... Ce n est pas le fruit du hasard...
Markovic est pénible car il dégage de la nonchalance mais c est un joueur qui a des qualités quand-même. En tout cas,,c est mon ressenti sur ce joueur. Je ne regretterai pas un éventuel départ car il est très irrégulier. Mais vendredi, j ai trouvé son match très intéressant, surtout en première période.
Contre Niort, il loupe mais il se procure des occasions. Et offensivement, 5 buts en 2 matchs alors qu on était à la peine, c est significatif.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 19:50 
Modérateur

Markovic a des qualités oui mais pas celles d'un finisseur. Le mettre en pointe c'est laborieux...

Lopez est certes moins bien en ce moment, mais a au moins le profil d'un vrai 9. Je comprends pas ce choix de le griller comme ça parce que c'est bien ça qu'il s'agit. Le mec est en méforme, OK, mais quand t'as pas d'autres choix, que t'as un joueur qui ne triche pas et qui va donc forcément revenir à un bon niveau rapidement, mais que surtout tu n'as aucune alternative à son poste... tu peux pas le mettre sur le banc comme ça et le faire rentrer à la 86e.
Ça ne peut qu'être une "punition" vis-à-vis des dessous des négociations de sa prolongation, qu'on ne connait pas.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 20:51 
Senior

Il y a des entraîneurs de qualité ( très peu...) qui édifient leur joueurs , les font grandir et les mettent en confiance. Et puis il y a les médiocres qui font le contraire Et qui sont capables , par idéologie ou parti pris de casser un joueur. J'ai la conviction que Sikora appartient à la deuxième catégorie. Il applique une forme de TSL ( Tout sauf Lopez)...
Comparer Lopez a Markocic c'est comparer un choux fleur avec un navet... Ils n'ont pas le même registre.

Lopez doit être servi c'est un finisseur. S'il ne reçoit rien il ne peut rien finir. A un moment donné l'entraîneur doit avoir l'intelligence d'analyser le registre des joueurs qu'il possède. Markovic à Niort bouffe la feuille du match à trois reprises ( il bute trois fois sur le gardien dans les...six mètres) si on ne ramène qu'un point de Niort il y est pour beaucoup...il se procure des occasions mais ça ne débouche sur rien. Il a de bons déplacements mais concrètement , son apport à l'équipe est anecdotique.

Pour moi c'est en priorité en attaque qu'il faut un gros coup de balai. On ne montera pas avec Markovic , Fortuné , Zoubir et consorts devant. Lopez a un registre limité mais efficace dès lors qu'on l'aligne avec des joueurs capables d'utiliser ses qualités de finition. Lopez n'a pas à vocation de " se créer ses propres occasions". Sinon Zoubir doit se créer les siennes...fortuné , Markovic et Bayala aussi et on assiste à l'anarchie offensive qu'on a subit toute la saison , où chaque clown fait son numéro de cirque.

Sans efficacité hélas.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 20:55 
Vétéran

Franchement il fallait tenter un truc. Markovic n est pas en réussite sur les deux matchs mais il a créé des brèches. Ses appels dans le dos sont intéressants.
Lopez n a pas marqué depuis janvier ? Sikora l a cramé cette saison, je suis d accord et c est une connerie. Lopez c est un buteur sérieux pour Lens, fiable.
Mais là, il est cramé. Pour cette saison.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 21:05 
Vétéran

balboa a écrit:
Il y a des entraîneurs de qualité ( très peu...) qui édifient leur joueurs , les font grandir et les mettent en confiance. Et puis il y a les médiocres qui font le contraire Et qui sont capables , par idéologie ou parti pris de casser un joueur. J'ai la conviction que Sikora appartient à la deuxième catégorie. Il applique une forme de TSL ( Tout sauf Lopez)...
Comparer Lopez a Markocic c'est comparer un choux fleur avec un navet... Ils n'ont pas le même registre.

Lopez doit être servi c'est un finisseur. S'il ne reçoit rien il ne peut rien finir. A un moment donné l'entraîneur doit avoir l'intelligence d'analyser le registre des joueurs qu'il possède. Markovic à Niort bouffe la feuille du match à trois reprises ( il bute trois fois sur le gardien dans les...six mètres) si on ne ramène qu'un point de Niort il y est pour beaucoup...il se procure des occasions mais ça ne débouche sur rien. Il a de bons déplacements mais concrètement , son apport à l'équipe est anecdotique.

Pour moi c'est en priorité en attaque qu'il faut un gros coup de balai. On ne montera pas avec Markovic , Fortuné , Zoubir et consorts devant. Lopez a un registre limité mais efficace dès lors qu'on l'aligne avec des joueurs capables d'utiliser ses qualités de finition. Lopez n'a pas à vocation de " se créer ses propres occasions". Sinon Zoubir doit se créer les siennes...fortuné , Markovic et Bayala aussi et on assiste à l'anarchie offensive qu'on a subit toute la saison , où chaque clown fait son numéro de cirque.

Sans efficacité hélas.

L année dernière, Lopez à marqué des buts en étant entouré de fortuné et Zoubir ou Gérard entre autres...il a su le faire avec des joueurs individualistes, les memes que ceux que nous avons aujourd'hui.
L année dernière, nous étions en meilleure posture, bourigeaud apportait beaucoup, la saison était moins moisie... Mais Lopez était plus affûté aussi. Il faut le dire. Il était plus réactif, plus tueur, plus renard.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 06:25 
Senior

Tu as raison dans les chiffres doc...mais sors un peu des chiffres pour analyser les raisons ;)

L'an dernier Lopez a marqué en recevant peu de ballons. Cette année il n'en reçoit pas. A t il raté un grand nombre d'occasions immanquables? Non...

Bostock et Bourigeaud étaient passeurs. Zoubir a eu l'an dernier un bon rendement en terme de passes décisives. Cette année à quatre journées de la fin il en est à combien? En outre Lopez est un affectif comme tous les buteurs latins quel que soit leur niveau.

Casanova avait démoli Autret. ( voir les interview de ce joueur à ce propos) Sikora a fait , peu ou prou la même chose avec Lopez. Au final cela ne fait que pénaliser l'équipe. Et le bilan est clair: à quatre journées de la fin on n'est pas sauvé.

Pour moi l'expérience Sikora n'est pas une réussite. Après 30 matchs de Sikora je n'ai pas vu de progression tactique , je n'ai pas vu un onze se dégager et j'ai vu des joueurs titularisés et d'autres envoyés sur le banc sans raison logique.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 07:58 
Senior

armin van buuren a écrit:
je pense qu'on a peu près tout dit sur sikora mais vendredi, il a quand même continué à accélérer alors que le mur se rapproche

rien que de le voir habillé avec ses jeans délavés d'adolescent attardé, j'ai honte pour le standing de mon club, bref, faut pas s'étonner qu'il soit incapable d'être dans autre chose que du copain copain avec les joueurs quand on veut encore en être

Si tu veux un coach bien habillé, élégant même et qui ne fait pas copain-copain avec les joueurs j'en ai un à te proposer : Christian Gourcuff.
http://www.letelegramme.fr/bretagne/chr ... 935243.php

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 11:53 
Vétéran

balboa a écrit:

Pour moi c'est en priorité en attaque qu'il faut un gros coup de balai. On ne montera pas avec Markovic , Fortuné , Zoubir et consorts devant.

Faudrait déjà que ces tocards nous maintiennent...
J'étais en vacances je ne me suis pas préoccupé du match contre le havre, je viens de voir qu'ils ont trouvé le moyen de se faire rattraper 3-3 alors qu'ils menaient 3-1,bravo toujours aussi réguliers dans la médiocrité...

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure