Dernière visite le Nous sommes le Lun 21 Mai 2018 11:50

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Crise
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 22:45 
Modérateur

Bon voilà, on a 2 semaines pour trouver quelques solutions pour prendre nos premiers points.

Régler le problème physique va déjà faire du bien. J'espère maintenant qu'on commencera à voir une cohésion d'équipe.

A vos solutions, parce que là on a jamais été aussi proche de la fin du club

Twitter: https://twitter.com/MathieuM_10

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: La Crise
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 22:57 
Junior

:arrow: Virer Blanchard et trouver un directeur sportif compétant !
:arrow: Trouver un vrai entraîneur (Siko est une légende mais pas l'homme de la situation)
:arrow: Enlever les rênes de l'équipe à Martel
:arrow: Que Solferino soit enfin ambitieux et pas seulement dans les mots
:arrow: Virer la moitié des joueurs qui ne sont que des mercenaires sans coeur
:arrow: Prier pour ne pas voir le club disparaître...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 23:00 
Modérateur

La fin de mercato va être très dure. Les choix des joueurs ont été une catastrophe intersidérale, et il est bien trop tard pour rattraper ça. Même si on vend Bostock ou Zoubir, qui prendre à leur place à la fois du mois d'août ?

Insister sur la préparation physique, tenter de souder le groupe surtout avec les nouveaux arrivés qui parlent pas un mot de français... Redonner un peu la confiance avec un amical plutôt facile ?

Dans tous les cas ce sera pas simple, mais cette trêve, c'est le moment où jamais de se relancer...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 23:14 
Vétéran

On pourrait organiser un match amical contre les forumeurs....
On serait capable de gagner :lol: pypy dans les buts, avec son déambulatoire, infranchissable.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 23:16 
Senior

La solution est simple. Martel doit passer la main. Il est encore temps pour qu'il le fasse de manière amicale et non à coup d'insultes dans quelques mois lorsqu'on sera bons derniers avec 3 points.
Et qu'est-ce que ça changera sportivement me direz-vous?
Et bien tout...

La saison n'est pas terminée mais on peut considérer qu'elle est perdue sportivement. On se maintiendra sans trop de problème, mais on ne jouera rien cette année.

Il faut donc en profiter pour tout restructurer. Il suffit de voir les choix qui ont été validés par Martel pour s'apercevoir qu'il n'est plus que l'ombre d'un Président d'un club comme Lens.
Garder Casanova a été un mauvais choix...
Blanchard a été un mauvais choix...
Le recrutement exotique qu'on a depuis deux ans est un mauvais choix....
Souvenez-vous de la conférence de presse en juin qui présentait le nouvel organigramme du club. Avec le recul, cette conférence est à l'image du début de saison, dégueulasse...
On ne sent pas d'envie, on se sent aucune ambition, on ne nous présente aucun projet à long terme qu'il soit sportif ou structurel.
Ok Martel était là en 1998, tout comme il était là pour valider La Gaillette. Mais de ce centre de formation, on en fait quoi? Quel était l'objectif du club lorsqu'on a crée La Gaillette? C'est un truc qui ne nous apporte presque rien au niveau de l'équipe première et n'a donc aucun intérêt. Pire, il coule les finances du club chaque année.

On récolte aujourd'hui les choix d'un homme. Certes il doit être respecter pour ce qu'il a pu apporter, mais aujourd'hui Lens est plus mal qu'en 1988 lorsqu'il l'a repris.

Nous avons besoin de construire un projet neuf avec un Directoire neuf. Il faut sortir de cette spirale où on fait croire aux supporters qu'on retrouvera la Ligue 1 rapidement. On ne cesse de faire de la comm' juste pour préserver le seul truc qui tient encore debout, nous qui suivons ce club depuis tant d'années.

Pour une fois, il nous faut des gens réalistes qui auront la tête sur les épaules et qui auront aussi le courage de dire : on va construire quelque chose de durable pour retrouver, un jour, la Ligue 1.

Aujourd'hui la question n'est pas tant de savoir ce que fera Sikora en quinze jours pour relever l'équipe. Soyez réalistes, il fera sans doute du bon travail car il est intègre, mais il ne pourra pas, à lui seul, balayer toutes les erreurs commises depuis tant d'années. Au mieux on jouera une dixième place car la cassure est véritable aujourd'hui.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 07:26 
Senior

Finalement on va peut-être avec un peu de chance, nan en fait beaucoup de chance finir par jouer les barages mais ceux pour se maintenir et non pour monter :lol: .

Bon plus sérieusement, oui il y a bien crise (et pour ma part qui ai assisté au match face à Orléans) il y a vraiment de quoi s'inquéter.

Comme vous êtes plusieurs à l'avoir dit et/où à le penser, il est temps de tourner la page Martel.

Il est temps de changer l'ensemble de la direction (évidemment je pense à Blanchard mais pas que).

Il est temps d'envoyer les joueurs en stage commando pour qu'il réalise ce qu'est la vie, le sacrifice et surtout le respect.

Il est temps qu'il arrête de baisser leurs frocs devant toutes les équipes qu'on rencontrent.

Il est temps de payer les joueurs selon leurs performances et pas de les installer sur des sièges en or.

Il est juste temps de ramasser ses couilles et ravaler sa fierté pour enfin se réveiller.

Il est temps que Lens revienne...

Dernière édition par Tiger le Mar 29 Aoû 2017 09:25, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 08:11 
Senior

Virer Martel et toute sa clique et demander à Dayan de reprendre la Présidence.
Vendre Koukou, Zoubir, Gérard, Fortuné. Garder Bostock. Acheter un DC meilleur que ce qu'on a, un ARD et un MDF.
Faire un stage de remotivation et de remise à niveau physique pendant la trêve internationale.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 09:19 
Senior

Avec l'effectif et le niveau des joueurs on voit qu'on ne peut pas jouer en 4-2-3-1. Je ne comprends pas pourquoi on continue à essayer cette compo qui ne nous aide pas du tout... Techniquement il y a des bons éléments mais qui sont gâchés par le jeu personnel et les mauvaises décisions qu'ils prennent je parle bien sur de Zoubir,Gerard et Fortune.

Vouloir donner de l'impact dans le jeu c'est bien et surtout nécessaire pour faire céder l'adversaire où se retrouver en position de frappe (chose que l'on ne fait jamais même mes collègues le midi arrive à me faire plus de tirs de loin) mais il ne faut pas que ça soit un rush tête baisser vers un mur.
On peut tenter un dribble bien sur mais pas 50 surtout si les deux derniers ne marchent pas. On n'est pas au city stade mais sur un vrai terrain de foot où les murs qui servent à dynamiser le jeu sont remplacés par des joueurs en mouvement.

Il faut instaurer un jeu de mouvement et pas statique derrière un joueur adverse, ne pas marcher mais courir ou du moins se placer afin de recevoir une passe et vers l'avant les passes. Alterner les passes de gauche à droit en transversale afin de fragiliser un côté et que l'adversaire ne soit pas au courant depuis la veille de notre jeu c'est à dire aller à droite tenter un dribble pour rentrer dans la surface ou la même côté gauche.

On est prévisible c'est pour cela que contrairement à l'année dernière on perd tout le temps car on n'a plus la surprise n'y certains joueurs qui arrivaient à dynamiser le jeu tant bien que mal.

Il faut lâcher cette compo et aller plutôt vers un 4-1-2-1-2, 4-3-3 ou comme Monaco (à notre niveau bien sur) 4-2-2-2.

Déjà il faut revoir la défense et rapidement. Je sais bien qu'il y a un manque de physique mais on reconnait de suite le manque de physique et le niveau. On peut prendre l'exemple Opare/Hafez.
La charnière Duverne/Cvetinovic ne marche plus, il aurait fallu vendre Duverne qui nous aurait permit d'avoir un milieu ou un autre DC mieux que Dankler.
Bastia a fait banqueroute et il y a avait des bons éléments à prendre là bas dommage. On aurait même pu se faire prêter des jeunes de Paris ou de Marseille style Kamara. C'est là que Martel devrait être c'est faire de la lèche auprès des grands pour avoir des pépites en prêt avec option de le garder en prêt si on monte en L1 et qu'il a été bon.
Pour la charnière il faut garder Cvetinovic pour la stabilité et le peu d'expérience qu'il a et tenter Dankler ou Duverne vu qu'on n'a pas d'autre solution.
Je ne parle même pas de Fofana qui est pour moi l'exemple type du niveau de Blanchard c'est à dire un tocard.

Pour les latéraux, on est encore bien fourni avec le cas Hafez et la tête de mule d'AC... Si on avait bossé sur le dossier plus sérieusement et ce depuis Janvier quitte à l'avoir en prêt une saison de plus afin de stabiliser le groupe, on ne se retrouverait pas avec des transferts à la va vite pour combler les places manquantes (ça marche pour Lala également)...
Droite je vois Lemos ou Tasoulis et gauche bien sur Hafez avec Ebosse/Tasoulis pendant les coupes afin d’éviter des blessures inutiles.

Pour le milieu, en MDC on met Chantôme et Bostock devant qui va se projeter vers l'avant c'est son poste pas un poste défensif. Bellegrade et Ephestion/Koukou seront là en tant que remplaçant (les deux derniers sont faibles et ralentissent le jeu). J'aimerais bien que Lukman soit rétabli pour de bon et pas un Fofana bis car il avait du ballon et pour les CPA c'était vraiment top.

Pour le MD, on met Markovic et le MG on met Chouiar/Zoubir/Gerard.

Devant on met deux joueurs Lendric et Fortune en l'absence de Lopez. Vu la vitesse des deux gus, ça permettra d'avoir un electron libre qui pourra ouvrir une voie à Lendric.

Maintenant je n'ai pas la science absolue mais déjà ça tiendrait plus la route que maintenant. Il faut aussi travailler les CPA aussi pour le mec qui les tires car c'est moche mais ça fera travailler aussi la défense, les tires de loin.

On n'a pas une équipe dégueu sur le papier mais il faut les mettre en confiance.
On est en fin de mercato mais tout est encore possible. Si possible vendre Duverne, Zoubir et Gerard pour avoir un DC solide et un vrai MG.
Se séparer de Fofana pour alléger la masse salariale ou le prêter s'il est ope je ne sais plus à force.
Vendre Koukou pour avoir un autre milieu avec un toucher de balle. C'est dommage pour Capel car on aurait pu le demander en prêt avec OA non obligatoire afin de tester le bonhomme.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 09:45 
Vétéran

Vendre koukou :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 09:58 
Senior

La crise....elle est la depuis un moment déja.

Bah la première chose à faire , se poser la question sur le recrutement , combien sont aguerri à la L2 ? combien parle français ? combien sorte de championnat inconnu , niveau surement inférieur à la L2 ? On a un melting pot de joueur , comment veux tu trouver une cohésion de groupe...
Donc le premier fautif c'est blanchard , pourquoi ne pas aller chercher des joueurs venant de L2 !! il y a une farandole de mec quand même qui pourrait être intéressé par Lens.
Ensuite il fallait renouveler bien plus en profondeur ton groupe, la non montée a tué plusieurs joueurs....regarder la différence hier entre Chouiar et un Zoubir.
Pendant les 2 semaines Sikora doit faire des choix fort , trouver une nouvelle défense ( en recruter un d'urgence ) , densifier le milieu de terrain , on verra pour l'animation offensive, tant que ton assise défensive est à chier , ton attaque sera merdique.
Côté direction , Martel est déjà au placard depuis longtemps , et nos dirigeants ne mettrons pas un centime , le budget annoncé c'est pour éviter les pertes d'exploitation de l'année prochaine , c'est pour cela que l'on recrute rien , si on ne monte pas ils auront anticipé , si on descend le club sera en vente.
L'actionnaire n'est pas ambitieux il est là par défaut...
Moi de ma fenêtre je pense que la meilleur solution c'est un redémarrage en CFA2 avec une reprise du club des anciens et des partenaires régionaux , ce club doit être purgé , grenoble , strasbourg sont revenu comme cela.
On a pris un train de retard depuis un moment par rapport à la L1 qui devient compétitive , seule un actionnaire fortuné pourrait nous sauver...on est plus à 10 ans prés.

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure