Dernière visite le Nous sommes le Jeu 22 Fév 2018 23:35

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 441 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fin de saison, et maintenant?
MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 09:43 
Modérateur

Voilà la saison s'achève.... Que dire de plus....

Ce topic va permettre de centraliser toutes nos idées, constats de fin de saisons, là où on s'est troué,.... Bref un peu tout ce bordel..

J'ai pas le courage de m'étaler ce matin, mais si j'avais un truc à dire pour la saison prochaine, c'est de mettre le paquet pour garder un gars comme Lopez ( Bourigeaud je crois vraiment qu'il partira.. ). Si on a des ambitions, on doit essayer de garder une certaine ossature afin de ne pas devoir reconstruire chaque année..

Je pense aussi qu'il va falloir renouveler un peu l'effectif et changer d'entraineur, pour insuffler du sang frais, parce qu'il est faudra pour tourner la page mentalement.

Surtout pour avoir dit " le championnat se joue en mai " et " le match de Strasbourg n'est pas décisif ". On paie notre manque d'ambition dans le jeu et notre manque de couilles sur certains matchs. On était au-dessus putain, la suffisance nous renvoie en L2...

C'était l'année où jamais....

Twitter: https://twitter.com/MathieuM_10

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Fin de saison, et mainenant?
MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 10:34 
Senior

Je crois bien finalement que même sans t'étaler, tu as mis carte sur table de cette année passé.

Je te rejoins sur le côté important de garder une certaine ossature et des gars comme Cristian. Car si je suis persuadé que Bourigeaud partira comme tu l'as également signalé, je pense qu'il est essentiel de faire le nécessaire pour garder des gars comme Cristian et même Zoubir bien que lui aussi à mon avis ne restera pas.

Si je devais faire une liste des joueurs que j'aimerais garder mais dont je pense qu'ils partiront :

- Cristian
- Hafez
- Zoubir
- Bourigeaud

Pour les cas Fortuné et Ephestion, une année de plus en ligue 2 est à leur portée.

Enfin, si il faudra se faire prêter des bons joueurs d'expériences la saison pro, il sera nécessaire de refaire toute la défense en intégralité et forcément palier les départs offensif et constructifs...

Concernant AC, je maintiens qu'il n'est pas le bon profil pour le RCl et ce même si on été monté.

En revanche, je suis persuadé qu'il restera la saison prochaine.

J'attends tout de même une réaction des dirigeants Espagnol pour le prochain mercato, l'histoire de savoir si leur objectif en 2 ans c'est du pipo où de la volonté.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 11:09 
Cadet

Tiger a écrit:
Je crois bien finalement que même sans t'étaler, tu as mis carte sur table de cette année passé.

Je te rejoins sur le côté important de garder une certaine ossature et des gars comme Cristian. Car si je suis persuadé que Bourigeaud partira comme tu l'as également signalé, je pense qu'il est essentiel de faire le nécessaire pour garder des gars comme Cristian et même Zoubir bien que lui aussi à mon avis ne restera pas.

Si je devais faire une liste des joueurs que j'aimerais garder mais dont je pense qu'ils partiront :

- Cristian
- Hafez
- Zoubir
- Bourigeaud

Pour les cas Fortuné et Ephestion, une année de plus en ligue 2 est à leur portée.

Enfin, si il faudra se faire prêter des bons joueurs d'expériences la saison pro, il sera nécessaire de refaire toute la défense en intégralité et forcément palier les départs offensif et constructifs...

Concernant AC, je maintiens qu'il n'est pas le bon profil pour le RCl et ce même si on été monté.

En revanche, je suis persuadé qu'il restera la saison prochaine.

J'attends tout de même une réaction des dirigeants Espagnol pour le prochain mercato, l'histoire de savoir si leur objectif en 2 ans c'est du pipo où de la volonté.

bah hafez c'est un prêt donc bye bye déjà !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 11:37 
Senior

Pour info, Hafez n'est que prêté, ainsi que Erasmus, Opare et Habibou.
Il faudrait pouvoir ce désengager de Fofana, scara et Guira (Lala, Koukou et Gerard ? )
Il faut s'attendre aux departs de Bourigeaud, Bostock, Zoubir et Lopez,
Il faut garder Duverne, Cveti, Ephestion et Fortuné, (autret, ba)
Il faudra lancer Zedadka, Bellegarde, Chouiar, Ebosse etc
Ils sont en fin de contrat (en rouge) : Belon, Baouia, Zukanovic,

Dernière édition par CoeurOrange le Sam 20 Mai 2017 11:42, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 11:38 
Senior

Et maintenant? eh bien il faudra être attentifs a plusieurs points:

1- L'entraineur ne peut en aucun cas rester le même. Il nous a manqué un style de jeu , une dynamique et une gestion cohérente des ressources de cet effectif. Il tire, dit-il, les conséquences et c'est très bien. C'est un échec personnel? oui...j'espère que sa démission sera acceptée séance tenante par les dirigeants. Il ne peut pas rester car il porte la plus grande part de cet échec. Un nouvel entraineur avec une autre vision du football est la première mesure a prendre.

2- L'effectif actuel: il aurait pu monter...perdre Bourigeaud et une deuxième pièce maitresse oui...en perdre 6 ou 7 non. Il ne faut pas tout bouleverser juste apporter les retouches nécessaires. Zoubir , Autret , Lopez , Bostock , Lala , Cvetinovic et Douchez il faut les garder. Ephestion , Fortuné,Gérard aussi. on integrera quelques jeunes et on fait venir de l’expérience estampillée L1.

3- le recrutement: pitié...ne recrutez plus 12 "doukisors"...il nous faut des mecs expérimentés, capables d'encaisser la pression et l’exigence de Bollaert. Les jeunes joueurs en devenir on en a plein l'effectif. des joueurs capables d'augmenter le niveau de cette équipe. On a besoin en L2 d'une "presque équipe de L1" pour remonter. Croire comme certains qu'il faut attendre d'être en L1 pour recruter est une erreur. Quand un mec est entrain de se noyer tu n'attends pas qu'il regagne la berge avant de lui lancer une bouée ou de lui tendre une perche!

4- les moyens "Solferinesques"....Là c'est la question principale que je me pose. Veulent-ils remonter? je me le demande. si on achète un grand coach et qu'on bâtit une équipe plus forte que cette année je serai rassuré sinon...mes craintes seront justifiées. Encore...

Les premières décisions du mercato vont nous en apprendre beaucoup. Plus que l'an dernier car Solferino a maintenant une année derrière lui et ne peut plus se réfugier derrière la méconnaissance des rouages du club. Ni de l'attente qu'il suscite.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 12:23 
Benjamin

S'ils arrivent déjà juste à garder LOPEZ et ZOUBIR, voire BOSTOCK (je pense que FORTUNE, EPHESTION, CVETINOVIC et d'autres moins courtisés vont rester), ça sera déjà une bonne base pour l'année prochaine. Je pense qu'on peut dire bye bye à Bourigeaud. Avec un peu de bol, ils arriveront peut-être même à racheter ERASMUS (même si en prêt sans option d'achat).
Allez, encore un peu d'espoir....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 12:27 
Modérateur

alien a écrit:
S'ils arrivent déjà juste à garder LOPEZ et ZOUBIR, voire BOSTOCK (je pense que FORTUNE, EPHESTION, CVETINOVIC et d'autres moins courtisés vont rester), ça sera déjà une bonne base pour l'année prochaine. Je pense qu'on peut dire bye bye à Bourigeaud. Avec un peu de bol, ils arriveront peut-être même à racheter ERASMUS (même si en prêt sans option d'achat).
Allez, encore un peu d'espoir....

Bostock franchement a été très intéressant deux mois. Le reste du temps...
Avec un titre incompréhensible de meilleur joueur de Ligue 2, on peut peut-être le vendre en ligue 1 pour quelques millions...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 12:46 
Modérateur

CoeurOrange a écrit:
Pour info, Hafez n'est que prêté, ainsi que Erasmus, Opare et Habibou.
Il faudrait pouvoir ce désengager de Fofana, scara et Guira (Lala, Koukou et Gerard ? )
Il faut s'attendre aux departs de Bourigeaud, Bostock, Zoubir et Lopez,
Il faut garder Duverne, Cveti, Ephestion et Fortuné, (autret, ba)
Il faudra lancer Zedadka, Bellegarde, Chouiar, Ebosse etc
Ils sont en fin de contrat (en rouge) : Belon, Baouia, Zukanovic,

Non il a un contrat de 2 ans et demi chez nous ;) Mais je crois qu'il a une clause lui permettant de partir dès cet été en cas de non-monté.
Il ne peut pas être pr^été puisqu'il était en fin de contrat à Rennes en tout cas.

Hafez a une option à 1M€, donc on est prioritaire en théorie si le joueur veut rester

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 12:57 
Senior

Troyes l'a fait, pourquoi pas nous? c'est tout ce qu'il reste.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 13:01 
Vétéran

Bostock à claque en Jupiler et au début de saison il a montré des choses intéressantes, il a été décisif lors de nombreuses rencontres. Mais on ne peut pas demander à un joueur placé en sentinelle d être à la récupération, à la construction et à la finition... En 6 avec deux bons relayeurs capables de marquer et d avoir un apport offensif, pourquoi pas. Mais j attends de voir bostock jouer plus haut derrière des attaquants.

Aujourd'hui si nous mettons 5 millions sur la table pour recruter, on pourra évoluer plus sereinement la saison prochaine en ligue 2. C est un calcul à faire et il n y a pas de demie mesure en ligue 2 : c est soit tu alignes pour être supérieur soit tu n alignes pas et tu te retrouveras dans une course à 6 ou 7 pour 3 places.
Je pense qu' on va se diriger vers la deuxième solution, nous allons avoir une enveloppe qui sera convenable pour la ligue 2 mais pas extraordinaire.
J aimerais que le club se penche sur le cas de joueurs aguerris à la ligue 2, réguliers, bref des valeurs sûres du championnat. Ce qui permet également de diminuer nos adversaires.

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 441 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure