Dernière visite le Nous sommes le Jeu 22 Fév 2018 23:34

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: sondage ou presque... c'est mort ou pas
MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 10:36 
Senior

Je commence.

C'est mort.

à vous.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: sondage ou presque... c'est mort ou pas
MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 10:38 
Modérateur

Le RCL est tellement mauvais quand il a la pression, qu'au final la on est dans la position du chasseur, rien à perdre donc pourquoi pas ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 10:40 
Senior

donc pas mort pour toi ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 11:27 
Senior

tant qu'il y a de l'espoir ! ;)

mathématiquement rien n'est "mort" car les équipes qui nous précèdent au classement peuvent ne pas gagner leurs 2 derniers matchs !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 12:07 
Senior

Mort, non.

C'est pas déconnant de penser qu'il y en au moins un entre Troyes et Amiens qui ne fera pas un 6/6 et qu'en même temps on soit, nous, capables de le faire.
Pour les barrages, je pense donc que ça reste jouable.

En revanche, pour la montée directe, que les deux de devant flanchent et qu'on les double, là c'est très improbable...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 12:23 
Vétéran

Mort. Pourquoi ?
C'est simple.

Amiens joue Laval = free win = 3 points
Troyes joue Reims. A Reims, j'aurais pu émettre l'hypothèse que... Mais à Troyes, même si cela se fera à l'arrache, les troyens prendront les 3 points. Reims va changer d'entraîneur, il va y avoir beaucoup de départs, peut être va-t-il faire tourner et mettre des jeunes. Bref, je ne crois pas au baroud d'honneur.

Ensuite, Amiens ira à Reims et une équipe qui devra prendre 3 points pour monter le fera.
Quant à Troyes, il ira à Sochaux. Bon, s'il y a une infime chance qu'on passe, c'est en espérant une contre-perf des lionceaux. S'ils prennent une volée face au Red Star, on saura qu'ils joueront Troyes en mode touriste.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 12:38 
Modérateur

Doc, si une équipe qui doit prendre 3 points pour monter le fait systématiquement, on en serait pas là.

Je ne crois pas au 6/6 des 2 équipes devant nous. Mais j'ai peur qu'on ne le fasse pas non plus. Ca va être compliqué à Ajaccio, surtout si mentalement AC n'a pas réussi à remotiver tout le monde..

Twitter: https://twitter.com/MathieuM_10

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 12:51 
Senior

docteur renaud a écrit:
Mort. Pourquoi ?
C'est simple.

Amiens joue Laval = free win = 3 points
Troyes joue Reims. A Reims, j'aurais pu émettre l'hypothèse que... Mais à Troyes, même si cela se fera à l'arrache, les troyens prendront les 3 points. Reims va changer d'entraîneur, il va y avoir beaucoup de départs, peut être va-t-il faire tourner et mettre des jeunes. Bref, je ne crois pas au baroud d'honneur.

Ensuite, Amiens ira à Reims et une équipe qui devra prendre 3 points pour monter le fera.
Quant à Troyes, il ira à Sochaux. Bon, s'il y a une infime chance qu'on passe, c'est en espérant une contre-perf des lionceaux. S'ils prennent une volée face au Red Star, on saura qu'ils joueront Troyes en mode touriste.

T'es vraiment un grand visionnaire le doc ! :roll: tu connais les résultats à l'avance ? pourquoi crois-tu que Reims ne va pas jouer le jeu ? moi j'y crois car Reims doit finir correctement pour son public et DerZak n'aime pas perdre ..même si il n'a plus rien à gagner !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 13:08 
Senior

Si on joue les candides, mathématiquement Reims peut finir 2e ou 3e en battant leur 2 adversaires directs et espérer d'autres faux pas. Peu probable mais du coup ça leur laisse un infime espoir contre troyes.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 13:19 
Senior

Je n'ai jamais cru à la montée du Racing. Et cela dès la nomination de l'entraîneur. J'ai eu des le départ un apriori négatif pour deux raisons:
- l'ensemble de son œuvre à Toulouse
- ses premières mises en place tactiques en Juillet dernier auxquelles j'ai assisté et qui me susurrait à l'oreille qu'on allait se faire chier...pour monter il nous faut de l'audace , un jeu plus vertical et un changement de risque. Or nous n'avons rien de tout cela.

Les mathématiques c'est bien mais la vraie vie c'est autre chose. La différence c'est la réalité. Et notre dynamique n'est pas celle d'un accédant. Ceux qui "mathématisent" se comportent comme si Lens allait forcément battre Ajaccio et Niort alors qu'on peut prendre deux points sur ces deux matchs. aMiens et Troyes ne vont pas faire un 6/6 ? La belle affaire! Et qui vous dit qu'on va le faire nous- même?

Après tout peut se produire. Reims peut terminer avec deux nuls. Et si on gagne nos deux matchs...enfin si...

J'ai joué au foot longtemps et je me mets dans la tête des Rémois. Le pro à sa fierté. Imaginons qu'avant de recevoir Niort on est troisième car Amiens a battu Laval et Troyes s'est fait accroché tandis que nous sommes sortis vainqueur au Gazelec...si je suis Rémois je peut préférer avoir Amiens dans ma division plutôt que Lens l'an prochain. Les clubs profs calculent aussi comme ça. Une sorte de vision stratégique en somme.

Je ne crois pas à la montée mais on ne peut exclure un scénario de ce genre.

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure