Dernière visite le Nous sommes le Jeu 24 Mai 2018 16:54

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic système de jeu: 5-3-2? 4-3-3? 4-4-2?
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 11:38 
Senior

Je pense que ce 4-4-3 vu hier peut , comme système , être le bon. Même avec Lopez. ;)

Dans un tel système , il faut trois milieux de terrain avec un bon volume technique et nous les avons (Les trois alignés hier possèdent ce registre). Mais dans les phases offensives , il nous faut:
-des latéraux qui ont un apport offensif important. Hafez a ce registre mais Duplus me semble trop limité.
-Des attaquants de couloir capables de se replacer défensivement mais également jouant a une touche et capables de déborder et centrer.

Zoubir , Bayala, Markovic ou Fortuné sont-ils capables de déborder une défense et de centrer de manière décisive? je crois que oui. Mais pour cela ils doivent changer leur manière de jouer et cesser de vouloir dribbler toute l'équipe adverse, jouer a une touche et de manière plus spontanée.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 11:47 
Senior

Zoubir il repique toujours dans l'axe et Fortune il s'empale sur la défense quand il déborde.
Pour faire ce que tu veux, certes on a le milieu mais techniquement nos ailiers sont à la ramasse.

Je pense qu'un 4-4-2 (version deux milieux deux ailiers deux attaquants) serait plus approprié.

On pourrait même tenter un 4-1-4-1. Comme ça Zoubir et Gerard qui repiquent toujours dans l'axe le seront de base et on peut mettre Diarra avec un des deux et bellegrade ou Chantome en MDC. Sur les côtés, on a Fortune et Marko et voir si on peut pas faire monter soit Duplus soit Lemos comme MD pour palier une blessure ou un changement en cours de jeu. Devant on aurait un seul attaquant du style de Lopes qui va fatiguer la défense en bougeant et on fait rentrer Lendric ou Maazou à l'heure de jeu.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 15:39 
Senior

D'habitude, je suis fan du 4-3-3, mais avec des ailiers qui demandent les ballons en étant à l'arrêt en milieu de terrain, qui multiplient les dribbles et les grigris inutiles, qui repiquent systématiquement vers le centre et qui sont incapables de déborder et de centrer correctement en première intention, ce n'est pas la peine d'y penser.

Pour moi, avec notre effectif, c'est un 4-4-2 losange :

----------Vachoux

Duplus, Cveti, Dankler, Hafez

----------Chantôme

----Bellegarde, Diarra

-----------Bostock (ou Gérard ou Madri quand il sera de retour)

---------
Lopez, Fortuné (ou Lendric)

Si on a mieux que Duplus, on aligne. Zoubir en réserve pour lui apprendre à jouer simple.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 15:59 
Senior

C'est vrai qu'un losange pourrait nous convenir mais à Lens on ne joue jamais comme ça et c'est dommage.

Pour Zoubir je suis d'accord, un tour en CFA pour qu'il ouvre les yeux. On aurait du le vendre à Metz...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 16:32 
Senior

Il fait vraiment trouver une solution a Duplus, il nous fait énormément default, testons a nouveau Lemos ou donnons la chance a un petit jeune, ca ne peut pas etre pire (Moussa Sylla... )

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 16:42 
Senior

De toute façon c'est comme Hafez, il a prit la grosse tête par rapport à l'année dernière il est carrément en dessous du niveau qu'il avait pu afficher l'année dernière sachant qu'il est intouchable et qu'il le sait rien ne le pousse à progresser.
On a un DG qui n'est l'ombre que de lui même et un DD qui ne sert à rien.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 16:53 
Senior

Hafez a pour objectif d'être dans la selection pour la CM 2018, ca peut motiver, pour l'instant il est clairement en dessous

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 13:55 
Senior

RCL14920 a écrit:
D'habitude, je suis fan du 4-3-3, mais avec des ailiers qui demandent les ballons en étant à l'arrêt en milieu de terrain, qui multiplient les dribbles et les grigris inutiles, qui repiquent systématiquement vers le centre et qui sont incapables de déborder et de centrer correctement en première intention, ce n'est pas la peine d'y penser.

Pour moi, avec notre effectif, c'est un 4-4-2 losange :

----------Vachoux

Duplus, Cveti, Dankler, Hafez

----------Chantôme

----Bellegarde, Diarra

-----------Bostock (ou Gérard ou Madri quand il sera de retour)

---------
Lopez, Fortuné (ou Lendric)

Si on a mieux que Duplus, on aligne. Zoubir en réserve pour lui apprendre à jouer simple.

Je partage en ce sens avec éventuellement Lemos (nouvelle chance) à la place de Duplus comme l'a fait remarqué "coeurorange".

Parce que Duplus est je pense la pire des recrues que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Après pourquoi pas lancer de nouveaux jeunes.

En ce qui concerne le milieu et l'attaque, j'attends avec impatience le retour de Madri car je suis persuadé que c'est un élément qui deviendra important et notamment pour un dispositif en losange.
Pour l'attaque, j'aimerais voir davantage Maazou et Bayala qui peuvent avoir un impact mais encore trop irrégulier (oui je sais comme quasi tout l'effectif)...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 20:01 
Modérateur

Le match contre Nancy démontre clairement que le 4-3-3 n'est pas pour Lopez, esseulé devant...

On a aussi pu réaliser l'importance d'un Fortuné, on a senti la différence quand il est entré. Alors certes, il a parfois pas mal de déchets, mais à côté de ça, il charbonne..

Twitter: https://twitter.com/MathieuM_10

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 20:32 
Senior

gotenk a écrit:
Le match contre Nancy démontre clairement que le 4-3-3 n'est pas pour Lopez, esseulé devant...

On a aussi pu réaliser l'importance d'un Fortuné, on a senti la différence quand il est entré. Alors certes, il a parfois pas mal de déchets, mais à côté de ça, il charbonne..

Le match d'hier a surtout encore prouvé qu'on a un ( gros) problème devant qui n'a rien à voir avec le 4-3-3. Lopez est un buteur il doit être servi. S'il ne l'est pas tu peux jouer en 4-3-3....4-4-2....5-3-2 ou 4-3-15 que ça ne changera rien. Je trouve qu'il a du mérite d'avoir déjà marqué autant même avec des penalties.

Lille a été champion en 2011 avec un 4-3-3 offensif avec trois joueurs à volume au milieu et un 9 entoure de hazard et Gervinho...tu mets Lopez là dedans et il en marque 40 en une saison.

A Nancy notre problème vint non pas du systême mais de la carence latérale surtout côté Duplus , et du fait que Bayala , Zoubir et consorts ne lâchent pas le ballon.
Si Lopez n'a pas de ballons exploitables il ne servira à rien...jusqu'au jour où il partira dans un autre club et qu'il enfilera les buts comme des perles...et ici on se demandera une ènième fois pourquoi il était si transparent....

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure