Dernière visite le Nous sommes le Mer 20 Juin 2018 23:39

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 7668 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 767  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'actu, de l'actu et rien que de l'actu.
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 20:02 
Modérateur

Le sujet sur l'actualité en général. A vos commentaires.

Vous allez aimer me détester!

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: L'actu, de l'actu et rien que de l'actu.
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 22:30 
Senior

Bon, pour répondre a ce qui a été dis sur l'ancien fofo

Image

Toi aussi tu connais mon point de vue et mon parcours au sein de la Police Nationale (CRS & BAC), donc je vais tenter de t'expliquer plusieurs trucs.

Tout d'abord, je vais te raconter une petite anecdote. Tu vois ce que c'est un couteau ? moi aussi. Sauf que, quand j'étais encore policier, nan, j'étais trop con pour savoir ce que c'étais. Donc, afin de pouvoir nous aider, le Ministere de la Justice a crée un collège d'experts (députés+sénateurs+experts) sponsorisé par Chateau Pétrus. Donc nos gentils experts se réunissent et débatte pour savoir ce qu'est un couteau et crée une loi pour le définir. Donc ca donnais un truc genre le manche doit etre entre tant et tant de cm, la lame large de autant, etc... etc... Sauf que ces génies ont oubliés un petit quelque chose, un couteau de chasse qui sert à trancher la gorge des sangliers (pour te donner une idée de sa puissance) sauf que, ben d'apres les Ministères, c'est pas un couteau ! Bref, en patrouille, on recois un appel d'urgence, on se pointe, le mec nous dis "il y a quelqu'un qui m'a menacé un couteau et qui m'a obligé à vider mon compte au distributeur", on cherche apres ce mec, on le retrouve, fouille, on trouve le couteau , Garde a vu, comparution immédiate. Arrivée au tribunal, le procureur montre le couteau à la cour, le mec qui s'est fait racketter désigne son agresseur, analyse de la vidéo du distributeur qui montre qu'il été sous la menace d'un couteau. Jugement: relaxe complète étant donné que la victime présumée n'étais sous la menace d'aucunes armes et à donc volontairement donné plus de 1000€ comme ça à un mec qu'elle connaissait pas. Normal.
Bon, pourquoi je te raconte ça ? juste pour te demander si, à ton avis, on devrait pas plutot faire une loi là dessus plutot que de désarmer les forces de l'ordre ? :?

Bon concernant les CRS, je crois que je te l'ais déjà expliqué il me semble. Un capitaine m'avais clairement dis qu'on est formé à ne pas penser. Si tu veux, on deviens des machines, on nous dis de pas bouger, t'en auras pas un qui bougera le petit orteil. J'ai déjà fais des missions où on restais immobile pendant 3h sans bouger, à se faire insulter de "fils de pute" et tout ce qui s'ensuit, à se prendre des bouteilles de pisses dans la geule, à se faire caillasser. Pas d'ordres, on bouge pas. Et je peut te jurer que tu deviens une vraie bête dans ces moments là, la seule chose qui compte pour toi, c'est de casser en 2 le mec d'en face. Et dès que t'entends "Compagnie, en avant, marche!", tu fonces, et t'estimeras avoir bien fait ton boulot quand on pourra extraire au moins 3 A.D.N différents de ta matraque.
J'ai des anciens collègues qui m'ont racontés qu'ils étaient en formation serrée, et à 2m devant eux il y avait une femme entrain de se faire racketter, ben ils bougeaient pas.

Venons en maintenant vraiment au fait. le Taser est le flashball sont des armes non-létales. Elles sont totalement inoffensives quand bien utilisées. Déjà, à la BAC, et au PSIG qui est notre équivalent dans la Gendarmerie, on recoit des formations qui sont donnés respectivement par les instructeurs du RAID et du GIGN. C'est pas n'importe qui non plus... Mais le grand problème ne vient pas de là, déjà, maintenant que je suis plus dans la Police, je peut te dire que c'est totalement faux l'histoire comme quoi on doit se faire tirer dessus au Taser pour avoir l'accréditation. Ensuite, je te mets au défi de trouver une "bavure" de la Gendarmerie. Pourquoi ? parce qu'ils ont les infrastructures de la Défense, qu'ils ont tous des formations gratuites et obligatoires, et des remises a niveau quasi-mensuel. Dans la Police, nan, on demande aux mecs de se payer leurs formations (que ce soit pour le Tonfa, le Taser ou le Flashball), donc quand tu gagnes 1000€ par mois, que tu dois payer la location de l'appart, la bouffe et le crédit de la bagnole, tu vas demander à ton banquier un prêt pour payer ta formation ? nan... donc t'as au moins 50% des policiers qui ne savent ABSOLUMENT pas gérer leurs armes, ce qui amène des bavures. Moi je sais comment, pourquoi, et quand utiliser mon arme. J'ai eut une seule fois à utiliser un flashball, si je l'avais pas eut j'aurais été obligé d'utiliser mon flingue et donc, d'avoir de grande chance de buter un mec. Le Flashball et le Taser sont utilisés en substitution des armes dites conventionnels, donc il vaut peut etre mieux avoir un mort sur 2000tirs plutot que 1900 morts sur 2000 avec un flingue, non ?
En ces temps où tu vois de plus en plus de faits divers où tu entends "les Policiers se sont fait tirer dessus au AK-47", "tir de flashball contre la Police", désarmer les forces de l'ordre c'est vraiment une solution pour toi ?

supprimer les flashball & les taser : NON
rendre les formations gratuites et obligatoires : OUI

Voilà, j'ai finis mon pavé :mrgreen:
Vindiou, ca fais longtemps que j'avais pas parlé de la Police, je vais arrêter ou Filo va s'enerver :ugeek: Donc voilà, si quelqu'un à des questions ;)

A part ca, Michael Jackson a été assassiné :|

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 23:35 
Junior

Ce topic était ton terrain sur l'ancien fofo. Donc te revoilà chez toi.

Et pour bosser sur la police (sur une autre période certes), je comprends bien ce que tu veux dire.

Sinon Michael Jackson ça fera un bon biopic, y'a de quoi nourrir plusieurs films. Sony va déjà exploiter la vache à lait en sortant le film des répétitions en octobre (y'a une rumeur sur de la 3D, c'est vraiment la nouvelle mode à la con). Donc je donne pas 3 ans pour qu'on ait déjà un film sur sa vie.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 14:04 
Modérateur

Pour revenir sur les CRS, il y a eu à côté de chez moi au 14 juillet le bal des pompiers (jusque là, tout va bien).

Vers 4-5h du mat', sortie de bal, 15 bagnoles de flic/CRS garées un peu partout dans la rue, ca dégénère et ca part en cou*lle.

Explique moi, mon p'tit arpy, toi qui connait si bien le milieu, pourquoi les flics ont repoussé les jeunes à coups de cris de singes et de "retourne danser la bamboula dans ton pays"?
Un coup de sang? Ils l'ont refait plusieurs fois.

En plus, dans la fuite, un des gamins (parce que c'était des gamins de 17-18 ans) a perdu sa chaussure. Un des flics (le chefaillon je suppose) la prend et shoote dedans, l'envoyant dans un truc fermé et électrisé. Le gamin revient 5 minutes après, et demande où est sa chaussure. Les flics se marrent en lui disant de chercher, qu'elle est sous une bagnole. Et là tu les vois se marrer grassement pendant que lui est à quatre patte par terre, cherchant sa chaussure. On a fini par lui dire qu'ils l'avaient balancée dans l'enclos (lui voulait aller la chercher ... il se serait électrocuté le fou) et on lui a filé une vieille paire de chaussures pour qu'il puisse rentrer chez lui...

Mais dans cette histoire, ce qui m'a choqué le plus, c'est ces p*tains de cris de singes gueulés par les flics. Le ministère fait le beau en mettant en taule des mecs qui font ca dans les stades (et ils ont bien raison), mais comment veux-tu les prendre au sérieux quand la police nationale, censée représenter la France, est aussi raciste face aux jeunes? Comment veux-tu qu'ils réagissent, les jeunes, devant ca? Qu'ils disent "OK les gars, vous avez raison, on est des singes, on danse la bamboula" ?

Ca me débecte, ces conneries.

agh bruzum-ishi krimpatul."

LES CHANPIS SONT DES LENSSOI!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 14:51 
Senior

Je vais pas les défendre car ils sont indéfendables, mais je vais tenter de t'expliquer ;)

Le problème, vu qu'il y en a un, est là depuis très longtemps. Mais on ne sait pas "qui" a débuter, les flics ou les Autres ?

Peut-être que les flics se sont fait insulter juste avant que t'arrives, ou caillasser la veille ? Et on se venge comme on peut, même si c'est très con... :|

Et le 1er truc à quoi j'ai pensé, c'est fête du 14Juillet=alcool :mrgreen:

La Poch' a écrit:
mais comment veux-tu les prendre au sérieux quand la police nationale, censée représenter la France, est aussi raciste face aux jeunes?

Alors moi, c'est ça qui me débecte. Tu mets tout le monde dans le même panier à cause de quelques idiots.

On peut aussi dire que tout les Juifs sont riches, tout les arabes sont délinquants, tout les chtis alcooliques, etc...

Et pour le prochain coup, relève les plaques des voitures, c'est ton devoir de citoyenne, et va déposer une main courante à la Gendarmerie ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 15:33 
Senior

arpy je souhaite intégrer la police nationale......par contre vu la tounure des choses et les concours repoussés,je suis pas près de l'etre..... :?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 15:58 
Senior

Moitié-moité. Un homme a découpé à la tronçonneuse les meubles de sa maison, prenant au mot son épouse, qui lui demandait un partage de leurs biens, alors que le couple était en instance de divorce, dans la région de Rocroi (Ardennes).

Lorsque la gendarmerie est intervenue pour calmer le mari irascible, ce dernier, muni d’une tronçonneuse, avait «coupé en deux parties égales, le canapé du salon, la table de la salle à manger et l’ordinateur domestique», a révélé le journal L’Union la semaine dernière.

Tout le mobilier aurait pu y passer, sans la médiation des militaires qui, à défaut de mieux, «se sont efforcés, tant bien que mal, de recoller les morceaux entre ce mari aux méthodes radicales et sa future ex-épouse, manifestement déstabilisée par sa réaction spectaculaire», selon le quotidien.

Le journal y voit un remake du film La guerre des Rose, une comédie hollywoodienne de 1990, interprétée par Michael Douglas, Kathleen Turner et Danny de Vito, dans lequel un couple, décidé à se séparer, en vient aux pires extrémités.

(Source AFP)

La question est,comment decouper la tronçonneuse :?: :oops:

25/06/2013-17h40,j'ai mal à mon Racing

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 15:59 
Senior

Dorell a posté exactement le meme article dans actu insolite :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 16:01 
Senior

Oups desolé.j'avais po vu :oops:

25/06/2013-17h40,j'ai mal à mon Racing

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 21:14 
Modérateur

Putin , c'est le serpent qui se mort la queue , vive les réacs a 2 francs 50 , j'attendais de lire "nik la police" dans les messages mais il est pas venu , dommage.

C'est malheureux à dire mais les premiers qui doivent faire l'effort , ce sont les jeunes , et pas la police.

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 7668 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 767  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure