Dernière visite le Nous sommes le Mer 20 Juin 2018 23:37

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Plan en cas de Descente en National
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 23:58 
Cadet

Bonsoir,

la situation est grave au Racing et si ca continue on descendra en National. C'est peut etre un peu trop précipité, mais pour l'instant 0 points sur 15 alors oui la situation est grave.

En cas de descente en national, on en restera pas la au vu de l'argent qu'on perd déja et on se retrouvera alors en National 2, championnat ou est notre équipe B. Mais avec la règle: " Si on est pas champion de National 2, on descend en National 3" ca serait mieux de reprendre en National 3.

Ca sera inéluctable en cas de descente de notre club, on devra passer par la.

Il faut donc prévoir un plan pour éviter que les personnes qui ont conduit notre club à ce niveau, reviennent en National 3. Et c'st mieux d'en discuter des maintenant au cas ou.

Ce que je préconise, moi, c'est un pool d'entreprises locales ou nationales comme à Guingamp ou Caen. Ce pool sera accompagné d'un groupement de supporters actionnaires. Le pool d'entreprises locales nommera plusieurs membres au conseil d'administration et les supporters actionnaires nommeront plusieurs membres au conseil d'administration également.

Les premiers chiffres pour moi ce serait, au cas ou il y a des dettes dans l'association, il faudrait les combler pour ne pas repartir en Régional 2, car si liquidation de l'association il y a, on se retrouvera la. Donc les premiers chiffres:

100 Entreprises locales ou nationales qui pourraient investir environ 30 000€ chacune des la première saison. Soit 3 000 000 €.
1000 Supporters actionnaires qui pourraient investir 3000 € chacun ou 3000 qui pourraient investir 1000 €, soit un total de 3 000 000 €.

Ces chiffres sont prévisionnels donc on peux en discuter, mais il est important de concoter un plan et d'en parler des maintenant au cas ou, il ne faut pas commencer à agir en mai, et la situation est pour le moment très grave. Donc ces chiffres sont prévisionnels, discutons en des maintenant. Et si vous connaissez des entrepreneurs, ou si vous l'etes moment, et si ca vous intéresserez d'etre supporter actionnaire, faites vous connaitre.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Plan en cas de Descente en National
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 08:43 
Modérateur

Really? J'espère que tu trolles..

Twitter: https://twitter.com/MathieuM_10

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 09:16 
Senior

La dernière fois que Dayan a demande de l'argent aux sup on sait comment ça c'est fini...

Croire que les sup vont mettre du fric dans un club :lol: croire qu'il y a X entreprises qui attendant la chute de Martel :lol: .

C'est sur que c'est mieux de récupérer le club une fois qu'il sera en DRH plutôt qu'en L2 :lol:

Si on descend en National on risque gros car la gaillette nous coute un bras et risque de nous faire plus de mal que de bien...

Comme Gotenks j'espère que tu troll.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 10:09 
Poussin

v'la le guerrier il a rendu les armes au 5eme match !!!!! :?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 14:24 
Cadet

Vive le foutage de gueule des qu'on propose des solutions.

Si on reste les bras croisés c'est sur que notre club mourra s'il atterrit en national 2 ou les personnes qui ont conduit notre club à ce niveau reviendront en amateur.

A l'époque de dayan le club était déjà en mauvaise posture mais ça l'était un peu moins qu'au jour d'aujourd'hui.

Des entreprises sont bien devenues actionnaires de Guingamp ou de Caen. Alors pourquoi pas Lens? Et avec la liquidation de la sasp on redémarrerait de zéro.

Après sonder aussi des anciens joueurs du racing pour savoir s'ils ne veulent pas investir des sous.

En national 2 des supporters de Bastia veulent devenir des socios de leur club.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 14:57 
Senior

Valdi a écrit:
Vive le foutage de gueule des qu'on propose des solutions.

Si on reste les bras croisés c'est sur que notre club mourra s'il atterrit en national 2 ou les personnes qui ont conduit notre club à ce niveau reviendront en amateur.

A l'époque de dayan le club était déjà en mauvaise posture mais ça l'était un peu moins qu'au jour d'aujourd'hui.

Des entreprises sont bien devenues actionnaires de Guingamp ou de Caen. Alors pourquoi pas Lens? Et avec la liquidation de la sasp on redémarrerait de zéro.

Après sonder aussi des anciens joueurs du racing pour savoir s'ils ne veulent pas investir des sous.

En national 2 des supporters de Bastia veulent devenir des socios de leur club.

Depuis l'arrivée de Martel à Lens, il y a eu 3 opportunités aux entreprises d'être actionnaire du club ; Avant que le credit agricole vient en aide, après le crédit agricole et avant la venu de HM et après HM.

Les anciens du racing ils ne veulent pas investir des sous mais en avoir via le copinage. Dans la région de Lens, il n'y a pas d'ancien de la maison où d'entreprise qui veulent acheter le club. Il faut ouvrir les yeux. Ce n'est pas du foutage de gueule c'est juste être réaliste quand la proposition est impossible.

Pour les sups c'est la même, ils ne voudront pas mettre de la thune dedans car la plus part sont partis du classe moyenne donc pas d'argent. D'autres c'est des curieux.
S'ils mettent de l'argent ils voudront des pouvoirs de décision, ne plus payer les places, en offrir à la famille bref ça serait le bordel.

La seul solution serait de virer Martel et Blanchard et Solferino devra chercher un acheteur car peut être sans eux ça va attirer des gens;

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 18:32 
Senior

Des entreprises il y en a.
Des chefs d'entreprise qui s'intéressent à Lens il y en a.
Des mecs compétents dans la gestion, la communication, le marketing, il y en a.

Il n'y a pas que les classes moyennes, les sans dents, les consanguins et les Tuches qui s'intéressent à Lens.

Un club de football reste une formidable vitrine et qu'on le veuille ou non le RC Lens fait parler de lui dans les médias.

Je me répète mais tant que Martel sera là, il n'y aura rien de plus que ce que l'on a aujourd'hui.

Aujourd'hui Lens doit être géré comme une multinationale avec le développement d'activités annexes liées au tourisme (et oui, un patrimoine UNESCO se visite, tout comme Le Louvre, etc), au sport (déloppement du foot féminin, de clubs omnisports, etc), doit avoir des partenariat en Asie et dans d'autres pays où le foot est en plein développement.

Lens doit doit avoir un business-plan solide avec des partenariats locaux et internationaux.

Mais pour cela il faut à la tête de ça des têtes bien faites, même si elles ne connaissent rien au foot.
Aujourd'hui un club de foot doit être géré par des businessmen autour desquels gravitent des pros du foot qui n'ont qu'un pouvoir sportif.

Avec Martel et Blanchard, on n'a rien de tout ça et tant que ces autodidactes persuadés qu'ils sont bons dans ce qu'ils font seront là, nous continuerons à débattre sur le pourquoi de joueurs Maliens ou Sénégalais débarquant du fin fond de l'Oural... Et on continuera à chialer pour trouver les 15 millions qui nous manquent chaque année.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 07:22 
Modérateur

Ne le prends pas mal, Je veux pas casser tes espoirs, mais rends toi bien compte que ni toi, ni moi, ni personne sur ce forum n'est capable d'apporter une quelconque solution.

On gère pas un club de foot comme sur FM..

Twitter: https://twitter.com/MathieuM_10

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 10:07 
Senior

Qu'on puisse discuté de possibilité où d'éventualité pour anticiper le sauvetage du club je l'accepte et le comprend, mais comme l'a dit Gotenk on a aucun impact ni de poids ici pour faire quoi que ce soit.

La seule chose qu'on a comme arme est notre parole.
Dire le fond de notre pensée est déjà une chose positif.

Pour le reste je n'ai ni de relation dans le milieu ni le bras assez long pour réaliser des actions de sauvetage.

Juste croiser les doigts que la chance tourne du bon côté et esperer retrouver le Lens d'avant.

Et ça on sais tous que c'est pas avec Martel qu'on y arrivera c'est clair.

Restons mobilisés malgré tout, mais soyons réaliste...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 15 Sep 2017 23:49 
Cadet

Moi je suis d'avis avec Tomasz y a pas que des sans dents qui s'intéressent à Lens! Y a des entreprises etc...

Suffit de voir tous les sponsors déja! Après ils n'ont aucun pouvoir décissionnel dans le club aujourd'hui. Tu les sondes je suis sur t'en a certaines qui voudraient investir et reconstruire dans le club.

Après niveau joueur, oui y a du copinage maus je suis sur que t'en a quelques uns qui accepteraient. Tout nos anciens joueurs ne lechent pas le cul de Gervais hein! Par Exemple Sibierski. Et je suis sur y en a d'autres.

Après je suis sur que si tu sondes chez les tigers et certains groupes, je suis sur t'en a certains ils accepteraient de mettre des thunes dans le club.

Mais bon je pense que ca va en rester au stade de la discussion! Faut espérer que je gagne à l'Euro Millions et alors la je rachete le club!

A moins que quelqu'un ici se dévoue et séduit Lilliane Bettancourt? :lol:

Hors ligne Profil  

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure